Magazine Environnement

REpower dévoile son nouveau modèle pour sites peu ventés

Publié le 29 octobre 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie
repower30m122

REpower Systems, société allemande spécialisée dans l’éolien, élargit sa gamme de turbines pour sites peu exposés au vent avec le nouveau modèle 3.0M112.

Offrant de meilleures performances sur des sites faiblement ventés (de classe IEC III) avec son rotor de large diamètre (122 mètres ou une variante de 139 mètres), ce nouveau modèle possède une puissance unitaire de 3 MW. Une surface de balayage atteignant les 11.600 m² en fait l’éolienne terrestre Repower au plus large diamètre. Sa commercialisation débutera en 2013 tandis que l’installation d’un prototype est planifiée pour le quatrième trimestre 2013.

REpower a aussi annoncé un réaménagement dans sa gamme 3.XM : le modèle 3.4M104 a été modifié de façon à s’adapter aux sites de classe IEC I et IEC II (sites très et moyennement ventés) alors que le modèle 3.2M114 sera disponible courant 2013 pour des sites de classe IEC II (sites moyennement ventés).

Matthias Schubert, Directeur Général de REpower Systems, annonçait clairement qu’avec « cette gamme de turbines, nous pouvons atteindre un productible optimum même pour les sites avec des vitesses de vent moins élevées et pour les terrains vallonnés et les forêts qui sont des sites complexes. De plus, l’expérience acquise grâce à l’installation de plus de 100 turbines de type 3.XM de différentes hauteurs de moyeu, montre que nous pouvons utiliser le potentiel de nos turbines 3.2M114 et 3.4M104 pour des conditions de vent encore plus exigeantes dans le futur« .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte