Magazine Séries

Critiques Séries : Revenge. Saison 2. Episode 5. Forgiveness.

Publié le 29 octobre 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-10-29-08h18m47s103.png

Revenge // Saison 2. Episode 5. Forgiveness.


"God I love the Hamptons". Telle la réaction d'un téléspectateur devant un bon feuilleton, Mason Treadwell est venu nous confier qu'il était fan de ce qu'il pouvait bien se dérouler dans son entourage. Chaque semaine c'est la même chose, cette seconde saison de Revenge a beau ne pas être aussi excellente que la première, elle nous réserve malgré tout de bien bons ressorts. J'assistais hier, presque impuissant, à une conversation au sujet de la série. Certains disant qu'elle était surestimée. Sauf que dans le sens où j'ai toujours pris Revenge, c'est à dire un divertissement jouissif, je ne suis pas certain qu'elle ait réellement été surestimée. Bien au contraire, elle a toujours été cette madeleine de Proust du téléspectateur de séries télé. "Forgiveness" marque le retour de deux personnages : Kara d'un côté et Mason de l'autre. Pour ce qui est de ce dernier, il revient clairement avec la volonté de se venger de ce qui lui est arrivé dans la saison précédente. Je ne vois pas pourquoi il serait là sinon. Le fait qu'il sache qu'Amanda n'est pas la vraie Amanda rend évidemment l'épisode encore plus intéressant et donne envie d'en savoir beaucoup plus sur le sujet.
Le cliffangher était typique pour une série de ce genre là. Certes facile, mais excitant également. Roger Bart a toujours su incarner des cinglés du genre de Mason Treadwell avec beaucoup de charisme. J'ai donc hâte de voir ce que Revenge a encore dans son sac pour lui comme cadeau. Quelque chose me dit qu'il va mettre la main sur le secret d'Emily maintenant. L'autre retour c'est celui de Kara. Sauf que ce n'est pas dans des flashbacks cette fois, ou encore ailleurs. Elle est de retour dans les Hamptons et elle va rendre une petite visite à sa bonne amie Victoria Grayson. Le jeu des deux personnages est parfait. Madeleine Stowe et Jennifer Jason Leigh sont exquises ensemble. Même si Revenge est peut être dans le jeu un peu trop démonstratif de ses deux actrices, je trouve ça particulièrement bien fichu. Notamment pour Jennifer Jason Leigh que je n'attendais pas aussi bonne dans la série. J'avais peur qu'elle ne soit pas à la hauteur du rôle, ou encore qu'elle ne puisse pas faire face à Madeleine Stowe comme il se doit (imaginez un peu que mon rêve pour incarner la mère d'Amanda était Sharon Stone).
vlcsnap-2012-10-29-08h32m25s93.pngMais la série s'en sort à merveille encore une fois. Kara offre également quelques moments plus intimes avec sa fille comme ses légitimes excuses mettant toute la faute sur sa maladie. Elle est semble t-il maintenant guérie mais pour combien de temps ? Car je vois mal Kara rester silencieux tout ce temps. Notamment quand le White Hair Man est décédé et qu'elle ne le sait pas encore. Se joue alors un jeu des plus passionnants entre les divers personnages de cet épisode, et Nolan commence lui aussi à se questionner sur son amitié d'un côté avec Emily. Il trouve qu'elle ne s'implique plus. Il était temps que les scénaristes tentent de justifier le fait qu'ils ne sont plus constamment fourrés ensemble et qu'elle préfère trainer avec Aiden. Ce dernier continue son enquête alors qu'il passe pour un gros investisseur chez Grayson Global. Je pense que mine de rien Grayson Global pourrait devenir un terrain de jeu intéressant dans les prochains épisodes. Ce qui se met en place avec d'un côté Aiden et Padma de l'autre me plait beaucoup.
Mais Padma me plait beaucoup moins quand il s'agit de parler de sa relation avec Nolan. La bisexualité de ce dernier n'est pas le plus grand intérêt de Revenge, malheureusement pour eux. Mais Padma fait quelques mouvements intéressants elle aussi laissant espérer un grand secret qui pourrait évidemment avoir un lien avec David Clarke. Mais lequel ? Du côté de Victoria et Conrad, les deux jouent encore aux plus malins en échafaudant une stratégie selon laquelle ils ne pourraient pas témoigner l'un contre l'autre s'ils étaient mariés (car oui, c'est dans la loi, quand on est marié on ne peut pas témoigner contre l'autre). Enfin, du côté de Kenny, nous n'en apprenons pas beaucoup plus. Malheureusement je ne trouve pas que le personnage sache imposer quoi que ce soit. Cela rame beaucoup trop et le fait que Declan soit aussi ennuyeux n'aide guère. Le fait qu'Emily révèle à Amanda que son enfant est bien celui de Jack pourrait aussi changer la donne et faire évoluer la relation d'Amanda et Jack d'un côté mais aussi aider Emily à faire son deuil.
Note : 7.5/10. En bref, toujours aussi excitante Revenge joue particulièrement bien avec ses personnages et le jeu de son casting. Idéal.

Vidéo virale par ebuzzing

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines