Magazine High tech

MAGIX présente Music Maker Jam App pour PC et tablettes Windows 8

Publié le 29 octobre 2012 par Magix @Magix_FR

jörn MAGIX présente Music Maker Jam App pour PC et tablettes Windows 8 Beaucoup d’entre vous savent sûrement déjà que Windows 8, le nouveau système d’exploitation de Microsoft pour PC et tablettes, sort sur le marché (26 octobre). Nous sommes heureux de présenter la nouvelle application MAGIX pour Windows 8 : Music Maker Jam. Nous avons demandé à Jörn Handschke, le Manager Produit Senior du logiciel, de nous expliquer comment lui et son équipe ont développé des idées pour l’application musicale et pourquoi tous les fans de musique devraient l’essayer immédiatement.


Qu’est ce qui vous a poussé à créer Music Maker sur tablettes et pour Windows 8 ?
Les appareils mobiles avec des écrans multitouch se prètent très bien à la création d’apps musicales simples. Mais les tablettes sont également très utiles pour les applications professionnelles, comme par exemple lorsque utilisées comme contrôleurs. De nombreuses applications existent déjà : nous avons observé avec précision le marché, les systèmes d’exploitation et le matériel informatique. Pour commencer, nous avons décidé de créer une application sur la base de MAGIX Music Maker. Le but de Music Maker Jam est de rendre la création de musique quasiment aussi facile que d’écouter de la musique. Toute personne aimant la musique peut être créatif et créer ses propres morceaux. Mais nous ne voulions pas réduire la qualité du son, les résultats se doivent d’être impressionnants. C’est pour cette raison que nous adaptons nos boucles professionnelles à Music Maker Jam.

Quelles sont les possibilités qu’offre Music Maker ?
Music Maker Jam est une application gratuite pour Windows 8 avec laquelle il est possible de créer des morceaux rapidement grâce à des boucles produites de manière professionnelle. Music Maker Jam peut être utilisé avec des PC qui utilisent Windows 8 mais également avec des tablettes Windows 8. Quatre styles de musique gratuits sont compris dans l’application (Dubstep, Rock, Jazz, TechHouse) et de nombreux autres styles peuvent être achetés directement à partir de l’application pour vous permettre de « jammer » (par ex. dans les styles Reggae, Berlin Minimal, Bossa Nova, Ambient, HipHop, Reggaeton, Deep House).

Muma Jam Logo 1024x1024 MAGIX présente Music Maker Jam App pour PC et tablettes Windows 8

Quelles connaissances préalables sont nécessaires pour produire un morceau avec Music Maker Jam ?
C’est ce qui rend Music Maker Jam si spécial : aucune connaissance préalable en solfège ou en production musicale n’est nécessaire. L’utilisateur n’est même pas obligé de maîtriser un instrument. Il suffit d’être un fan de musique car l’utilisation de cette application est extrêmement facile et intuitive. Tous les sons utilisés sont lus de manière synchronisée pour que vous ne perdiez jamais le rythme. « Jammer » avec des amis ou sa famille est vraiment une partie de plaisir sur cette application. Music Maker Jam est le démarrage parfait dans le monde de la musique. Et si l’utilisateur a déjà un peu d’expérience, les effets audio, le mixeur 8 pistes ou le séquenceur pas à pas pour créer des harmonies rendront la production de musique encore plus intéressante et donneront encore plus de possibilités. Grâce à Music Maker Jam, chaque personne peut créer un hit individuel et unique.

MAGIX Music Maker Jam est l’une des premières applications pour Windows 8 à être prête le jour de la sortie du nouveau système d’exploitation : comment s’est passé le travail avec Windows pendant le développement ? La collaboration a-t-elle été difficile ou s’est-elle passé sans problème ?
Microsoft nous a beaucoup soutenus pendant le développement, cela a été une collaboration très réussie et une grande chance pour nous. La promotion pour Music Maker Jam a débuté très tôt, l’application a été placée sur la page d’accueil de Windows Store et a été recommandée pour la version test de Windows 8. La communication avec Microsoft s’est déroulée parfaitement et nous avons obtenu des réponses rapides aux questions techniques, et elles étaient accompagnées de conseils et de recommandations pour le développement.

Quelles attentes avez-vous concernant l’application et quels projets sont attendus dans le futur ?
Nous sommes fiers de participer au démarrage de Windows 8 avec Music Maker Jam. Nous attendons de nombreux téléchargements de l’application gratuite et espérons rendre les nouveaux utilisateurs heureux mais aussi que leur feedback nous permette d’améliorer encore et encore l’application !
Si vous êtes curieux et que vous voulez voir de quoi Music Maker Jam est capable, regardez la vidéo !
Débutez votre propre jam session en téléchargeant gratuitement l’application Music Maker Jam sur le Windows Store.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Magix 572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte