Magazine Culture

Toute une histoire – L’humeur de la semaine

Publié le 29 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Toute une histoire – L’humeur de la semaine

L’ombre de Jean-Luc n’est pas encore loin que déjà, vautours et charognards rôdent. Un refrain qui nous semble familier quand le trésor de guerre est conséquent. Les proches,  pseudos-proches, époux ou ex-époux, amants… font ou refont surface à peine l’être cher disparu.

Jean-Luc Delarue n’échappe pas à la règle, mais peut-être ce dernier a-t’il voulu nous offrir une dernière histoire. Une histoire dans laquelle aucun protagoniste ne manque au casting : l’ex-femme, la femme légitime, le fils, l’amante, la fille cachée (ou inventée de toute pièce), le père… chacun joue sa partition, espérant obtenir sa part du lion et nous offrant un spectacle qui sonne comme un roman d’Agatha Christie.

Un dernier tour de piste comme si tout avait été écrit d’avance, comme un signe pour nous dire « je ne suis pas tout à fait parti, c’est à mon tour de vous raconter mon histoire ». Une histoire comme on les aime et qui alimentera les unes de nos kiosques à journaux.

C’est son père, Jean-Claude Delarue qui, le 19 septembre 2012, donne les 3 coups quelques jours après le décès de son fils. Il vient nous dire à la radio, main sur le coeur, la voix solennelle et grave qu’il vient trouver des réponses à ses questions. Bien sûr il le fait pour lui, mais aussi et avant tout pour son petit fils qui « heureusement a une maman qui l’aime » (NDLR: Elisabeth Bost, son ex-femme). C’est tout naturellement, en tout simplicité qu’il en vient à évoquer « d’importantes sommes d’argent »… on y vient, le nerf de la guerre. Puis, c’est Elysabeth Bost qui intervient. L’ex-femme écartée et mère du fils de Jean-Luc, veut elle aussi une part du gâteau. Mais celle-ci a été pourtant clairement écartée sur le testament rédigé quelques temps avant la mort de l’animateur-producteur. Elle aurait même reçu des mails de la part de Jean-Luc Delarue… des mails posthumes… des mails qui pourraient être envoyés dans le but de faire vaciller la légitimité d’Anissa, sa dernière femme.

C’était sans compter un nouveau personnage qui vient d’entrer en scène: une certaine « Kelly M » qui entend bien faire valoir ses droits quant à la fille qu’elle aurait eu avec Jean-Luc Delarue en 1999.

L’histoire continue de s’écrire toute seule désormais. Un long feuilleton, une guerre qui va se jouer par avocats interposés. Certains ne pouvant supporter d’être écartés vont jouer des coudes pour contester les dernières volontés. D’autres vont essayer de se faire une petite place dans la meute, histoire de récupérer quelques morceaux…

Sophie Davant nous le dit chaque jour dans l’émission « Toute une histoire« : « La vie a un début et une fin, le reste c’est ce que vous en faites « . Malgré les aléas de ce que la vie nous réserve, Jean-Luc est toujours là. Malgré lui ? Chapeau l’artiste!

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte