Magazine Culture

El Matador signe le clip « Polémiquement Incorrect » du moment

Publié le 29 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
El Matador signe le clip « Polémiquement Incorrect » du moment

El Matador n’est pas un inconnu dans le milieu du rap français et l’énorme  polémique qu’il vient de déclencher en postant son single « Politiquement incorrect » (rien à voir avec les niaiseries de Bénabar) est en train de secouer la toile. Le rappeur de trente ans a en effet jeté une bombe sur le web avec son dernier clip dans lequel il revêt l’apparence des Anonymous.

Le morceau est si radical que Youtube l’a déjà supprimé de ses vidéos mais il est sans cesse reposté prouvant l’impact qu’il a provoqué sur les esprits (a noter :  la première censure du clip a été demandée  à Youtube par le groupe rap 1995). Il faut dire qu’El Matador s’en prend violemment à nos gouvernants passés ou présents et au système politique français en général. L’artiste Français  d’origine algérienne s’expose avec ce « clip coup de poing » et s’exprime sans d’autre  retenue que celle de son style percutant. Mais que raconte-t-il au juste ?

Le titre « Politiquement incorrect », extrait de son nouvel album « poussière d’étoile », l’annonce et le texte va donc à rebrousse poil de la bienséance et de la langue de bois. Voici quelques extraits pour vous faire une idée de ce qu’il ose donnant ainsi le flanc à toutes les critiques voire à toutes les condamnations ou poursuites judiciaires et ce dès les premiers mots :

« Ils diront que je suis antisémite parce que j’aiguise mes rimes

J’suis le Tariq Ramadan face à Bernard Henri Lévy »

Plus loin, il s’en prend à l’ancienne Garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy :

« Rachida Dati a taillé des pipes dans toutes les chiottes du Parlement »

plus sérieusement peut-être :

« Je suis pas l’ennemi de la France mais celle du bloc identitaire »

ou encore :

« Je fais aucune différence entre Marc Dutroux et Frederic Mitterrand

En tant que rebelle, je me mêle,j’ai un coeur de rebelle

Je suis un peu comme Dieudonné face aux placeurs de quenelles »

ou alors :

« Ils sont choqués de voir Diam’s avec un voile,et pas Zahia à poil »

Il « tire  » tout azimut et met en avant l’inégalité de traitement des « Beurs » en France, le capitalisme et la plupart des thèmes politiques ou sociaux qui ont fait polémique en France ces dernières années :

« Dire c’ que je pense, je ne sais pas si j’en ai encore le droit »

Le rappeur veut-il tester le droit constitutionnel et inaliénable de la liberté d’expression ou simplement faire un gros buzz:

« Pour faire le buzz, tout le monde est prêt à faire n’importe quoi »

Le retour du rappeur sur le devant de la scène rap démontrerait bien la réussite de cette stratégie. La polémique que les médias officiels n’ont pas réussi à étouffer enfle de jour en jour sur le net valant une notoriété fulgurante à l’auteur de «Politiquement incorrect».

Car quelle meilleure façon y a-t-il pour un artiste de promouvoir la sortie de son nouvel album, si ce n’est de lancer une polémique avec le premier titre qu’il diffuse ? Si telle était la stratégie du rappeur El Matador, elle fonctionne parfaitement et le choix de l’intitulé du morceau choisi  «Polémiquement Incorrect» est plus que parfait.

Buzz Medias vous propose de découvrir le clip Polémiquement Incorrect d’El Matador (attention, peut choquer).


Via El Matador – clip de rap Polémiquement Incorrect

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte