Magazine Culture

Aurélie Filippetti: « La scrypted reality n’a pas sa place sur France Télévisions »

Publié le 29 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Aurélie Filippetti: « La scrypted reality n’a pas sa place sur France Télévisions »

Alors que ce type de programmes fait débat, Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture s’est prononcée pour la suppression de la scrypted reality sur France Télévisions. 

La scrypted reality ne fait pas l’unanimité en France. Depuis que Julien Courbet a lancé « Le jour où tout a basculé » il y a deux ans sur France 2, de nombreuses chaînes se sont lancées dans la fiction low cost: « Au nom de la vérité » (TF1), « Si près de chez vous » (France 3), « Face au doute » (M6) ou encore « Hollywood Girls » (NRJ12). Outre le fait qu’elle réalise de très bons scores d’audiences notamment sur les cibles commerciales clefs, la scrypted reality est particulièrement rentable en matière de coût, cinq à dix fois moins chère qu’une fiction classique.

« La scrypted reality ne correspond pas aux objectifs du service public »

Alors que ce nouveau genre est au coeur du débat, la Ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti a déclaré ce lundi matin sur France Inter que ce type de programmes n’a pas sa place sur France Télévisions. « La scripted reality n’a pas sa place sur le service public« , a-t-elle indiqué. « Ma priorité c’est de définir une télévision de service public qui soit la meilleure pour les Français. On est dans une offre audiovisuelle avec une multiplication des chaînes. Les gens ne peuvent plus se repérer« , a-t-elle assuré, avant d’ajouter: « La scripted reality n’est pas un type d’émissions de qualité qui correspond aux objectifs du service public« .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte