Magazine Culture

Louis Bertignac: « Un retour de Téléphone ? « C’est de plus en plus mal barré ! » (vidéo)

Publié le 29 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Louis Bertignac: « Un retour de Téléphone ? « C’est de plus en plus mal barré ! » (vidéo)

Dans un entretien accordé à « La nouvelle édition » sur Canal +, Louis Bertignac est revenu sur un article polémique du Monde magazine, qui évoquait les tensions au sein du groupe Téléphone. 

Ce vendredi 26 octobre, Canal + proposait un nouveau numéro de « La nouvelle édition« . Pour sa chronique « Médias », Anne-Elisabeth Lemoine a rencontré Louis Bertignac. Au cours de cet entretien, le chanteur, qui retrouvera prochainement son fauteuil de coach dans la saison 2 de « The Voice, la plus belle voix », a écarté toute reformation possible du mythique groupe de rock français, Téléphone.

La semaine dernière, Le Monde publiait une longue enquête sur les tentatives avortées de faire remonter sur scène les quatre membres du groupe Téléphone, à qui l’on doit notamment  les tubes « Cendrillon« , « Un autre monde » et « Ca c’est vraiment toi ». Le magazine du Monde révélait que toutes ces tentatives ont échoué à cause de la bassiste du groupe, Corinne Marienneau. En effet, l’article explique que Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka auraient souhaité écarter seule membre féminine de Téléphone en lui proposant un chèque de 200.000 euros pour un retour sans elle.

« Il n’y a pas une envie assez profonde de se reformer ! »

Dans un entretien accordé à « La nouvelle édition » de Canal +, Louis Bertignac a réagi pour la première fois à l’information selon laquelle les trois membres masculins du groupe avaient tenté d’écarter Corinne Marienneau. «  C’est des conneries, c’est pas pour ça« , lance Louis Bertignac. « J’adore Corinne, il n’y a aucun problème là-dessus. Si on ne s’est pas reformé, c’est parce qu’il n’y a pas une envie assez profonde pour se reformer !« , explique-t-il, avant d’ajouter: « Bien sûr qu’il y a eu des problèmes, il y a toujours des problèmes, pendant dix ans de Téléphone il y a toujours eu des petites engueulades entre Jean-Louis et Corinne, ça a toujours été comme ça. J’étais pris un peu entre deux feux parce que Corinne c’était ma meuf et Jean-Louis c’était mon meilleur pote« .

Quant à un retour de Téléphone, Louis Bertignac se montre très pessimiste. « Je crois que c’est de plus en plus mal barré« , concède le coach de « The Voice« .   « Ca a existé, oui. C’était une solution pour faire le groupe malgré les dissensions. Ca n’a pas été accepté et je trouve que c’est très bien« , avoue Louis Bertignac au sujet de la fameuse proposition d’un chèque de 200.000 euros pour un retour du groupe sans Corinne Marienneau.

Buzzmedias.net vous propose de découvrir l’interview de Louis Bertignac dans « La nouvelle édition » de Canal +:

La Nouvelle Edition du 26/10 – La Chronique Medias


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog