Magazine Beauté

Tu as vu ton age ?

Publié le 29 octobre 2012 par Ninilachipie @ninilachipie264

Salut mes chipies, 
J'espère que le week end fut bon, aujourd'hui on démarre la semaine comme d'habitude, avec le défi du Lundi de My Beauty. Cette fois une question se pose : Y a t il un age pour se maquiller ? Trop jeune, trop vieille ? Le maquillage doit-il s'adapter à notre âge? Ou au contraire, la liberté absolue doit-elle régner? Si on s'entend pour dire que les soins de la peau évoluent avec l'âge, au fur et à mesure des besoins, peut-on dire la même chose de la façon de se maquiller? Y a-t-il un âge pour commencer à se maquiller? D'ailleurs, à quel âge avez-vous commencé à vous maquiller? Selon vous, peut-on se maquiller à 12 ans? à 80 ans? Peut-on se maquiller toute sa vie de la même façon? Avez-vous des produits à conseiller ou au contraire à déconseiller, pour se maquiller à 20, 30, 40 ans... ? Bref voici ma vision des choses ...
Tu as vu ton age ? [Défi du Lundi]
Dire qu'il n'y a pas d'age pour se maquiller serait faux, je pense qu'il y a un age de début au moins, j'aurais tendance à dire à l'adolescence, vers 18 ans quand on commence à savoir ce que l'on fait. Avant, je trouve ça tôt, même si personnellement j'ai dut commencer au collège, je pense que ça devait être un joli désastre : trop de fard à paupière, trop de fond de teint avec belle démarcation...Bref ça ne devait pas être folichon! Je dirais qu'entre 15 et 18 ans un peu de mascara, un très léger blush et un peu de correcteur pour camoufler les quelques imperfections, car quoi de pire qu'un peau pleine d’acné  suffoquant sous une couche de fond de teint, faisant ressortir tous ces reliefs asséchés? Et oui j'ai été traumatisée étant jeune...
Tu as vu ton age ? [Défi du Lundi]
J'ai quand même remarqué que les petites jeunettes aujourd'hui se maquillent moins qu'à mon époque ( j'ai 25 ans, je suis vieille hein? ) cela étant peut être du à cette tendance du Nude, du Healthy, et c'est pas plus mal !
J'ai également constaté que le maquillage évoluait avec l'age, les gouts changent. Etant au collège on se maquillait pour faire "grande" , au lycée c'était pour "séduire" alors que finalement les mecs n'aimaient pas les filles trop maquillée, puis en grandissant on cherche le subtil, qui donne bonne mine sans en faire trop, qui souligne le regard sans avoir les yeux de panda de Taylor...
Je pense que vers la trentaine on change encore, ce que je vois c'est que les femmes à partir de cet age mise plus sur le teint et en soirée sur leur bouche. 
Ensuite en vieillissant je pense que le rouge à lèvre fait tout, je trouve que les femmes de plus de 45 ans qui se mettent trop de fard à paupière de couleurs font vulgaires. Je pense qu'il faut rester dans le soft avec des teintes neutres. Ma vision de la femme mure qui s'assume ça serait Jane Fonda, je trouve qu'elle est parfaite en égérie anti age pour L'Oréal. 
Tu as vu ton age ? [Défi du Lundi]
Cette photo démontre exactement ma pensée : maquillée mais chic ! Vous ne voudriez pas ressembler à Liz Taylor mesdames?
Tu as vu ton age ? [Défi du Lundi]
Et oui, là on tombe dans le summum de la vulgarité, ce fard bleu à outrance, ces sourcils sur dessiné...Beurk !
Sinon je ne pense pas qu'il y ai d'age de fin pour le maquillage, je trouve rien de mieux qu'une mamie coquette, qui prend soin d'elle.
Tu as vu ton age ? [Défi du Lundi]
Coté conseil, je ne m'avancerais pas cette fois ci.
Tu as vu ton age ? [Défi du Lundi] 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ninilachipie 1478 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte