Magazine Journal intime

Choisir son circuit au Sénégal

Par Tunifun

Avec une superficie de 196 700 km², il n’est pas possible de tout visiter en un séjour d’une ou deux semaines. Le mieux serait déjà de choisir un circuit avec la thématique souhaitée : un séjour balnéaire en bord de mer, ou la découverte de la richesse naturelle du pays de la Téranga, ou encore un circuit culturel au Sénégal.

La capitale Dakar, point de départ des circuits du Sénégal

L’aéroport international de Dakar se présente comme la principale entrée dans le pays. La capitale constitue le point de départ de plusieurs circuits de tours opérateurs. Cependant, il est conseillé d’y séjourner quelques jours, car la ville est à la fois une station balnéaire et une métropole économique. Quelques excursions d’une journée peuvent se faire à partir de Dakar, comme une balade en chaloupe pour rejoindre l’Ile de Gorée à 3 km du continent ou une visite du Lac Rose à 35 km. A environ 200 km au nord, l’ancienne capitale Saint Louis intéressera les touristes curieux de l’histoire.

mini bus circuits sénégal

Circuit écotourisme Sénégal : visite des parcs nationaux

Un circuit Sénégal devrait au moins inclure l’un des parcs nationaux du pays qui représentent quand même 8% de sa superficie totale. Très tôt menacée, la richesse naturelle du Sénégal a reçu la protection nécessaire à sa préservation, dont deux sont inscrit dans la liste de l’UNESCO des patrimoines mondiaux. Le parc national Niokolo-Koba dans la zone sud-est du pays y est inscrit dès l’année 1954. Le second parc est localisé dans le nord, à environ 70 km de Saint, et est inscrit à la liste depuis 1981 : Parc national des oiseaux du Djoudj.

Circuit Sénégal – Sous la thématique du séjour balnéaire

Les circuits de type balnéaire privilégient le climat tropical de la Casamance au sud-ouest du pays, notamment Cap Skirring et Kafountine. Cependant, les 530 km des côtes sénégalaises accueillent chaleureusement les surfeurs, plongeurs et autres pratiquants d’activités nautique, et cela jusqu’à Saint Louis à l’extrême nord. En plus de ses côtes continentales, le Sénégal compte un certain nombre d’îles, idéales pour un séjour sous le signe du farniente et des joies de la plage.

ambiance circuit sénégal

Au final, le choix d’un circuit au Sénégal dépend des centres d’intérêt, et de la durée de séjour. Plus les demandes de circuit sont précises, plus les offres des prestataires touristiques s’alignent avec les besoins clientèle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tunifun 1752 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte