Magazine
Lors d’une conférence téléphonique avec des analystes jeudi, le PDG d'Apple Tim Cook a admis qu’il y avait un retard important.
«La demande pour l'iPhone 5 est extrêmement forte, notre production s'est considérablement accrue depuis le début de ce mois. Je suis très heureux des progrès, il s’agit du niveau de production le plus important de l'histoire d'Apple. »
«Il est difficile de prédire quand l'offre et la demande vont s’équilibrer, mais je suis confiant dans notre capacité à produire suffisamment de stocks», déclare Tim Cook.
Au cours du quatrième trimestre, qui a pris fin le 29 septembre, Apple a vendu 26,9 millions iPhones, un bond de 58 % par rapport au trimestre précédent. Les ventes de l'iPhone représentent environ la moitié du chiffre d'affaires de l'entreprise.
Les problèmes d'approvisionnement pour l'iPhone 5 ont pesé sur l'action Apple. Celles-ci ont nettement baissé depuis ses sommets de plus de 700 $ le mois dernier. Vendredi les actions d'Apple ont reculé de plus de 2 % à 595,50 $.
Selon l’analyste Sterne Agee Shaw Wu "Apple prend des parts de marché à tout le monde, mais le problème reste toujours de répondre à la demande. Ils ne peuvent pas produire assez vite. Beaucoup d'entreprises ne peuvent que rêver d'avoir des problèmes de ce genre. "
En outre rappelons que la prochaine série de lancements de l’iPhone 5 aura lieu vendredi prochain dans plusieurs nouveaux pays, dont l'Inde, la Grèce et la Thaïlande, selon plusieurs rapports. Cela ne devrait pas arranger les problèmes d’approvisionnements de l’iPhone 5, il faudra peut être donc encore s’armer de patience pour s’équiper du dernier joujou Apple !