Magazine High tech

Les dangers d’Internet : un nouveau suicide

Publié le 29 octobre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Il y a quelques jours, je vous parlais du suicide d’Amanda Todd et l’avantage de pouvoir diffuser ce genre de drame sur Internet est de pouvoir faire prendre conscience des dangers qu’on y retrouve. Informer. C’est ce que les parents du jeune Gauthier ont décidé de faire, suite à son suicide le 10 octobre à seulement 18 ans, après avoir été victime d’un chantage sur Internet.

Un enfant équilibré
Comme le raconte les parents du jeune garçon, Gauthier était une personne de tout à fait équilibré, ce n’était pas un adolescent difficile, sans dépendance particulière au net, il était plein de vie, sportif, sociable avec une bonne scolarité, et pourtant…

Tout débute sur le site Chatroulette, un site qui permet de mettre en relation par Webcam des interlocuteurs qui ne se connaissent pas forcément. Le jeune garçon rencontre alors une fille qu’il a rapidement ajouté sur Facebook et avec qui, il s’est malheureusement livré à des activités coquines par Webcam interposées. Le piège était donc ouvert, immédiatement la jeune femme a menacé Gauthier de détruire sa vie avec des images compromettantes qu’elle avait de lui, s’il ne lui donnait pas 200 €uros. Quelques heures plus tard, il enverra un SMS à ses parents : « tout est de ma faute » et se pendra dans son jardin, dans lequel il est retrouvé entre la vie et la mort. Malheureusement, il décédera le 17 octobre, des séquelles de cette pendaison.

Les parents de Gauthier ont déposé une plainte contre X, mais d’après l’adresse IP retrouvée, le seul indice indique que l’interlocuteur se trouver à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Une pratique courante et connue, avec malheureusement, peu de chance de retrouver le coupable. Mais le but des parents étant surtout de prévenir de tout cela, de mettre en garde les autres jeunes adolescents des dangers d’Internet.

Internet danger


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine