Magazine Sport

Bastia met fin à l’invincibilté bordelaise

Publié le 29 octobre 2012 par Ptimek

Alors que le choc tant attendu entre l’OM et l’OL a dû être reporté en raison des vents très violents qui ont causé bien des dégâts dans le Sud de la France ce week-end, deux affiches de Ligue 1 ont proposé un joli spectacle pour clôturer cette 10e journée. Lorient et Ajaccio se sont quittés sur un formidable match nul (4-4) alors que le Sporting Club de Bastia a mis fin à l’invincibilité des Girondins de Bordeaux (3-1).

Seul le PSG désormais demeure toujours invaincu cette saison. Alors qu’ils n’avaient pas encore mordu la poussière jusqu’alors, les Girondins de Bordeaux ont chuté sur la pelouse de Bastia (3-1) ce dimanche après midi. Par l’intermédiaire de Florian Thauvin, auteur d’un doublé, et une réalisation magistrale sur coup France de Wabi Khazri, les Corses se sont offert un succès mérité au regard de la physionomie de la rencontre. Si Gouffran a réduit le score à l’heure de jeu, les hommes de Francis Gillot ne sont pas parvenus à revenir dans la partie, contraints donc d’essuyer leur première défaite de la saison. Un revers sans conséquence qui place les Girondins à la 8e place du général, avec une unité de plus que le SCB qui pointe au 11e rang de Ligue 1.

Lorient-Ajaccio, c’est fou !

En deux rencontres consécutives,  le FC Lorient a encaissé la bagatelle de 10 buts…Un constat alarmant pour Christian Gourcuff qui va devoir trouver la solution pour rendre sa défense plus imperméable aux coups de butoir adverses.  Menés 3-0 à la pause par des Corses en furie, les Merlus ont bien cru vivre une rencontre cauchemardesque, encaissant les buts comme des perles au terme d’une première période totalement manquée. Mais piqués au vif, les Lorientais ont eu un  admirable sursaut d’orgueil lors du second acte pour revenir dans la partie. Grâce notamment à un doublé de Jérémie Aliadiere, les Morbihannais sont parvenus sur le fil à accrocher le point du match nul face à l’ACA (4-4). Un partage de points qui a le goût du succès tant la situation paraissait mal embarquée à l’issue des 45 premières minutes.

OM-OL annulé et reporté

Alors que tous les yeux devaient être rivés sur le choc entre les deux Olympiques ce dimanche, la rencontre opposant l’OM à Lyon n’a pas eu lieu au Stade Vélodrome comme prévu. La faute à des impressionnantes bourrasques de vent qui ont sévi dans le Sud de la France et qui ne permettaient pas d’assurer la sécurité de tous les supporters. En chantier, l’antre des Marseillais a même subi quelques détériorations en raison des conditions climatiques. Le choix effectué par les deux clubs et la LFP a donc été judicieux, la priorité étant de toujours privilégier le spectacle et la sécurité de tous. La rencontre est reportée à une date ultérieure.

Les résultats :

  • Lorient (4-4) Ajaccio
  • Bastia (3-1) Bordeaux
Digg Digg

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine