Magazine Côté Femmes

Astuces pour mincir (1 à 10)

Par Audreyadit @sounyatha
Voici une liste de 10 astuces minceur pour vous donner un petit coup de pouce dans votre quête du poids idéal ! (D'autres suivront ;))
Astuces pour mincir (1 à 10)Astuce n°1 : pas de privations
Tous les aliments peuvent vous apporter des nutriments essentiels à votre corps. Un régime ne doit jamais être basé sur la privation qui est source de frustration. Si pour vous mincir rime avec souffrir, sachez que vous courez tout droit à l'échec, puisque fatalement, à un moment ou à un autre vous craquerez ! Et cela serait dommage, car vos efforts seraient ruinés en un rien de temps. Il ne faut rien bannir, aucun aliment ne doit être tabou et si vous devez "craquer", surtout ne culpabilisez pas ! Redressez la barre avec un peu plus d'activité physique. Il faut de tout pour faire un monde, c'est pareil dans votre assiette.
Astuces pour mincir (1 à 10)Astuce n°2 : du sport régulièrement
Eh oui, pas de secrets dans la perte de poids, le sport doit un moment ou à un autre faire parti de votre équation. Pourquoi ? Parce qu'il pourra vous permettre de dépasser un palier, il vos permettra une perte de poids plus harmonieuse et vous donnera une silhouette plus tonique !Il ne faut pas considérer le sport comme quelque chose de difficile, cela ne demande pas forcément beaucoup d'effort. Le sport doit être votre moment de détente, un rendez-vous avec vous-même pendant lequel vous vous faite du bien. Comme je vous l'avais indiqué dans un précédent post, de la marche quotidienne (1 heure dans la journée) peut suffire pour commencer. Il y a aussi la natation, une ballade à vélo, n'hésitez pas à entrainer votre famille ou vos amis !
Astuce n°3 : la gymnastique intégrative
La gymnastique intégrative est un bon moyen d'augmenter sa dépense physique, sans chambouler votre emploi du temps. Je vous avais présenté quelques exercices ici, mais un piqure de rappel peut-être nécessaire, jusqu'à ce que ces exercices deviennent de vrais réflexes. Allez, contractez vos abdos pendant que vous lisez ce billet ! Oubliez les escalators, marchez, contractez vos fessiers pendant que vous vous brossez les dents...Ces exercices n'ont l'air de rien, mais ils sont très efficaces pour raffermir votre corps, vous ne perdez rien à essayer ;-)
Astuces pour mincir (1 à 10)Astuce n°4 : le soutien d'un professionnel
Il est parfois difficile de trouver tout seul sa motivation, et/ou de la conserver. Les diététiciennes, médecins ou coachs professionnels sont là pour vous soutenir et vous accompagner durant cette période de votre vie. Ce soutien peut faire la différence et vous conduire vers le corps dont vous rêvez ! Il ne faut pas se leurrer, des obstacles, vous en rencontrerez tout au long de votre parcours, et c'est entourez que vous apprendrez à les contourner.
Astuce n°5 : l'aide de l'entourage, d'un forum ou d'un groupe de soutien
Pour développer et garder un esprit combattif, il faut se sentir entouré, soutenu ! Parlez de votre projet autour de vous, partagez votre expérience. L'idéal est de pouvoir échanger avec des personnes qui, comme vous veulent perdre du poids (n'hésitez pas à vous rendre sur des forums,  ou dans des groupes de soutien).
Astuce n°6 : des recettes qui ont du goût
Contrairement à ce que vous pensez, ce n'est pas parce qu'un plat est savoureux qu'il est l'ennemi de votre ligne et inversement, un plat fade n'est pas synonyme de perte de poids. N'oubliez pas, un régime restrictif, triste et monotone vous conduirez à l'échec.Il est donc essentiel de trouver des mets qui régalent vos papilles. Attention à ne pas tomber dans la monotonie, au contraire, variez les ingrédients ! Utilisez dans vos recettes des fruits et légumes que vous n'avez pas l'habitude de manger, usez et abusez des épices et autres condiments. Vous verrez, maigrir peut rimer avec plaisir.
Astuce n°7 : prendre le temps d'apprécier la nourriture
On l'a entendu plusieurs fois, il faut prendre le temps de manger. Le repas doit être pris dans un environnement calme, asseyez-vous à une table, savourez et mâchez chaque bouchée avant d'avaler. L'alimentation passe aussi par les yeux, pensez à faire une jolie présentation dans vos assiettes.
Astuce n°8 : cuisiner des petits plats
Évitez le plus possible les plats tout prêts. Ils sont souvent trop gras, trop sucrés et trop salés. Retrouvez le goût de cuisiner des plats savoureux et relevés , aux ingrédients variés.
Astuces pour mincir (1 à 10)Astuce n°9 : faire le marché
Le marché à ses sons, ses odeurs, ses couleurs. Déambulez au milieu des étales et  trouvez mille et une inspirations pour vos repas ! De plus, cela vous permettra d'ajouter quelques pas à votre compteur, alors à vos paniers :-)
Astuces pour mincir (1 à 10)Astuce n°10 : (Re)découvrir les racines
Depuis longtemps déjà ont disparu de nos assiettes ces racines qui, au début 19ème siècle, étaient monnaie courante sur nos marchés. Ces aliments ont souvent mauvaise réputation. En réalité, ils sont généralement savoureux, leur apport énergétique très faible et leur teneur en fibre en font des alliés incontestables de notre ligne. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Audreyadit 163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte