Magazine Séries

Nikita – Episode 3.02

Publié le 29 octobre 2012 par Speedu
Nikita.S03E02.avi_001371243

Innocence

Saison 3, Episode 2 sur 22
Diffusion vo: The CW – 26 octobre 2012

Nikita et Michael traquent un autre fidèle de Percy qui a kidnappé une jeune fille afin d’en faire une nouvelle tueuse …

Les scénaristes continuent de reprendre tranquillement le chemin du scénario classe après leurs vacances. On sent qu’ils y vont un peu mollo pour le moment, semblant avoir du mal avec la nouvelle configuration de la série. Il manque clairement un ennemi d’envergure à Nikita et la nouvelle Division. En attendant, la série gère tranquillement le temps en montrant que la Division est devenue quelque chose de positif en nettoyant les saletés de l’époque Percy.

Et cette semaine, c’est un ancien formateur de la Division, un gars totalement cinglé qui pense pouvoir racheter sa place en accomplissant la mission pour laquelle sa recrue avait échoué. Et cela passe par le recrutement d’une nouvelle recrue kidnappée puis entrainée et conditionnée à la cave.

Nikita – Episode 3.02

Heureusement, on s’attarde plus sur Lisa, la recrue, que sur ce cinglé. Et la jeune actrice fait un super boulot, donnant presque envie de la revoir dans la série. Dommage que ses parents soient toujours là. Ca aurait pu être marrant une Alex bis. Enfin surtout une Alex qui n’est plus reconnaissable par le premier quidam. Et oui, on n’est pas dans Smallville, une paire de lunettes ne suffit pas à masquer son identité. Et c’est malin, maintenant, à cause de Céline avec qui je viens d’en parler, je veux une série dérivée sur Alex en super héroine: SuperGlasses …

Le reste de l’épisode reste de l’archi classique avec de l’action bien comme il faut, une référence trop chelou à Doctor Who (je comprends mieux pourquoi l’autre a largué Birkhoff si il lui prend souvent des instants sociopathes comme ça) et un lourd parallèle à la possible grossesse future de Nikita et sa maternité qui serait trop géniale car elle serait une mère trop cool. Enfin au moins, j’ai bien ris avec la bijoutière qui lui dit qu’elle va être toute bouffie pendant la grossesse ^^ Et puis j’ai eu du mal sur la fin avec Alex qui va obtenir la joie des retrouvailles alors qu’elle n’a pas fait grand chose au final.Enfin au moins, elle était bien intégrée à l’histoire du jour. Ca change de d’habitude et tant mieux pour elle et pour nous.

Bref, 7/10

Ca bougeait tranquillement mais bien. Il reste qu’il manque toujours une direction et un ennemi à cette nouvelle Division. Vivement le retour de Amanda !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine