Magazine Athlétisme

Nouveautés 321 Run octobre

Publié le 29 octobre 2012 par 321run

Quoi de neuf sur 321Run en octobre?

Ca fait un peu trop longtemps que je ne vous ai pas tenu au courant des nouveautés sur le site et l’application 321Run. Je vais faire un effort pour être un peu plus communiquant.

Tout d’abord, je remercie tous les uilisateurs et les utilisatrices de 3,2,1 Run qui utilisent régulièrement (ou pas assez) l’application. Cela fait maintenant presque trois ans et demi que l’application existe et qu’elle est achetée par des milliers de personnes, soit dans sa version payante soit dans sa version gratuite. Cela m’a permis de me consacrer presque entièrement au développement d’application iPhone et iPad et à ma passion qu’est la course à pied.

Depuis la sortie d’iOS 6 et de l’iPhone 5, l’adaptation a été un peu délicate. Plusieurs nouveaux problèmes sont apparus qui ont nécessité mon attention: des nouveaux réglages du GPS mal documentés qui ont entraîné des enregistrements moins précis, et un problème récent avec les cartes qui s’affichent dans l’historique et dans le détail. Si le premier problème semble réglé, le second ne l’est pas encore, mais une mise à jour est en cours. En attendant, quand vous avez l’image barrée d’une croix rouge, vous pouvez demander de régénérer une carte en sélectionnant “tout recalculer” dans le détail d’une course.

Ce mois ci, j’ai ajouté le support de la ceinture cardio 60 beat Bluetooth. Cette ceinture cardio à prix raisonnable se conncte automatiquement à votre application et 3,2,1, Run enregistre votre fréquence cardiaque. Pendant la course, vous pouvez utiliser le réglage “Annonce FC Fréquente” pour avoir toutes les 10 secondes votre cardio en audio et connaître ainsi votre niveau d’effort.

Cette ceinture est aussi en vente sur la boutique http://store.321run.com au prix de 49,9 euros et vous bénéficiez de la réduction accordée à tous les utilisateurs de 321run avec le code “321Run”. Ce code est utilisable plusieurs fois et sur tous les produits.

Avec le froid qui s’installe, on a tendance à courir un peu moins souvent… il ne faut pas relacher ses efforts, sauf si on est blessé (comme moi). Vous pouvez en profiter pour pratiquer d’autres sports comme un peu de vélo, de la piscine. Pensez à alterner les types de courses (endurance longue mais tranquille, fractionné plus court mais tonique) et les périodes de repos ou de récupération. Les périodes de récupération sont utiles pour reposer vos muscles et aussi pour lui permerttre de devenir plus fort. Mais il faut des récupérations d’une semaine, pas trois mois… Alors, à vos bonnets et à vos g(ants!

Cette période est aussi pour moi l’occasion de travailler sur les évolutions de 3,2,1 Run. J’en ai déjà quelques unes de prêtes pour les semaines qui viennent, dès que les tests me permettront de les valider. D’autres sont à plus longue échéance, mais je suis sûr qu’elles vous plaîront, plusieurs personnes m’en ont déjà parlé.

J’en profite pour vous tenir au courant de mes autres applications. L’application Cycle pour le vélo est devevnue gratuite en août, et elle sert maintenant essentiellement en coordination avec les accessoires vélo Wahoo, le cardio mais aussi le capteur de vitesse et cadence Blue SC qui fonctionne aussi en Bluetooth. Découvrez la sur l’AppStore. Les autres applications ont elles aussi été mises à jour pour iPhone 5 et iOS 6, découvrez les, sur le site eComposite.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


321run 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines