Magazine High tech

Test et caractéristique du Motorola Razr i

Publié le 29 octobre 2012 par Blogiphoneaccessoire

La société Motorola ne laisse rien passer au hasard et saisit toutes les opportunités pour répondre aux besoins des amoureux de la marque  Motorola. Pour son nouveau Smartphone qui est le Motorola Razr i, le constructeur a décidé de mettre le paquet pour satisfaire sa clientèle.

Le Motorola Razr i embarque avec lui tout ce qu’on peut trouver de mieux au niveau technologie. Ce qui le démarque des autres Smartphones, c’est  son processeur qui est l’Intel Atom Z2460 – 2 GHz. Avec ce processeur, le Motorola Razr i est l’un des mobiles le plus rapide sur le marché actuellement.

Caractéristique du Motorola Razr i

Concernant les caractéristiques techniques, le Motorola Razr i possède un écran large sans bordure de 4.3 pouces tactile avec 16 millions de couleurs et une résolution de 960X540 pixels. Ce Smartphone n’est pas encombrant parce qu’il est fin (8.3mm) et il ne pèse que 126g. Grâce à son système d’exploitation Androïd 4.0 ICS, il peut très bien accomplir sa tâche en tant que Smartphone.

Le Motorola Razr i est aussi un Smartphone quadribande (850-900/1800-1900 Mhz) compatible avec plusieurs réseaux à savoir GPRS, Wifi, EDGE, UMTS (3G), UMA, UPNP et l’application GPS est déjà intégrée. Pour la messagerie, on peut recevoir des SMS/EMS/MMS/e-mail et on peut très bien naviguer sur internet mobile avec l’application WAP 2.0. Vous pouvez aussi consulter vos fichiers Excel et Word en pièce jointe si vous le voulez. On peut évidement connecter le Motorola Razr i avec d’autres appareils via Bluetooth et la cerise sur le gâteau, on trouve en même temps un support USB pour le connecter avec un ordinateur, une prise jack de 3.5mm et une sortie TV.

Test et caractéristique du Motorola Razr i

Au niveau divertissements et multimédia, le smartphone Motorola Razr i possède un lecteur MP3/AAC, une radio FM et l’application jeux est compatible avec JAVA MIDP 2.1.  Mais ce qui est vraiment sympa avec ce smartphone, c’est qu’on peut avoir une image parfaitement claire si on prend des photos ou des vidéos grâce à son appareil photo avec un capteur de 8 mégapixels avec flash LED auto focus. Avec le processeur Intel dont il est doté, il peut prendre 10 photos en 1 seconde en mode rafale.

Côté stockage, Motorola Razr i dispose de 8Go de mémoire interne qui est extensible grâce au lecteur de carte microSD et pour l’autonomie, il est doté d’une batterie puissante qu’on peut utiliser pendant 20h en communication et 360h en veille. Si vous activez l’application Smartactions, vous gagnerez plus d’autonomie puisque cette application règle automatiquement chaque charge de la batterie selon l’utilisation.

Enfin, le constructeur a ajouté l’application Widget vous permettant de consulter au temps voulu les actualités, l’heure, la météo ainsi que d’autres éléments qui pourraient vous être utiles dans la vie quotidienne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par ugnon
posté le 29 avril à 18:03
Signaler un abus

faux, il n'y a pas de radio FM !

A propos de l’auteur


Blogiphoneaccessoire 611 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines