Magazine Séries

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 3. Episode 3.

Publié le 29 octobre 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-10-29-14h29m34s106.png

The Walking Dead // Saison 3. Episode 3. Walk With Me.


Malgré le fait que le rythme se soit tout d'un coup assoupi, ce n'est pas un problème. En effet, "Walk with Me" permet d'en voir un peu plus de Michonne et d'Andrea. Autant dire tout de suite que c'est pour le meilleur puisque les deux personnages vont papoter un petit peu plus à la saison. Alors que depuis le début nous sommes enfermés dans cette prison, ce nouvel épisode nous propose tout à fait autre chose. Nous ne suivons donc plus Rick et les autres mais bien et bien d'autres personnages dans un univers complètement différent. Tout débute avec un hélicoptère militaire qui se crashe en pleine forêt. Tout de suite, la série nous impose une scène d'action intéressante. J'ai réellement cru que l'on allait voir Rick et les autres aller à la rescousse des gens dans cet hélicoptère jusqu'à ce que finalement l'on ne se rende compte qu'ils ne seront pas de la partie. Andrea et Michonne forment un duo plaisant mais assez silencieux. C'est peut être cela qui donne à Michonne son côté assez imposant. N'ayant pas lu les comics (et heureusement puisque ce serait me gâcher la suite), je ne connais pas exactement la nature de ce personnage mais l'épisode parvient à imposer un charisme intéressant pour le moment.
Alors qu'Andrea va retrouver quelqu'un qu'elle connait de longue date, elles vont aussi faire la rencontre d'un personnage très important de la série : le Gouverneur. Incarné par un David Morrissey imposant, tout de suite nous sommes plongés dans cet univers assez violent et froid à a fois. J'ai beaucoup aimé la manière dont il est introduit dans la série. Nous ne savons pas tout de ce personnage mais il est clair qu'il a le sang froid et qu'il n'a peur de rien, même pas de tuer des vivants tout simplement pour imposer un peu plus son autorité sur la petite communauté qu'il régit. Le personnage reste assez mystérieux (et ce n'est pas la scène finale de l'épisode qui va me contredire là dessus - sa collection de tête de zombies -) mais c'est justement ce qui donne envie au téléspectateur de rester autour de la table pour manger le met suivant. Je me pose pas mal de questions maintenant sur la construction de la série. En effet, si nous suivons les aventures du Gouverneur d'un côté et celles de la Prison de l'autre, comment ils vont faire pour que tout se rencontre à un moment ou à un autre.

vlcsnap-2012-10-29-14h38m39s184.png
Cette question trouvera surement une réponse prochainement. J'espère que The Walking Dead ne prendre pas trop de temps pour exposer les faits, puisque c'est à mon sens ce qui lui a causé le plus de tord l'an dernier. Je n'ai pas vraiment apprécié la grande partie de la saison 2 (jusqu'au 8ème épisode qui marquait un tournant dans la série puisque non supervisé par Frank Darabont). Par ailleurs, la série nous introduit également Woodbury, cette petite communauté sous la régence du Gouverneur. Il est logique que Michonne ne va pas vouloir rester trop longtemps dans l'ombre et prendre elle aussi le pouvoir. J'ai hâte qu'elle et le Gouverneur trouve un terrain pour s'affronter. Il y a donc de très bonnes choses qui sont introduites dans cet épisode pour la suite de la saison. Pour le moment, The Walking Dead est sur une bonne pente ascendante. Moi qui avait peur que la série ne sache pas garder le rythme, je me suis bien trompé. Je fais donc mon mea culpa, même si The Walking Dead a encore quelques efforts à faire.
Note : 7/10. En bref, un épisode assez excentré par rapport aux deux premiers. Introduisant un nouveau personnage, passionnant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18001 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines