Magazine Basketball

Eddy Curry peut remercier les blessés

Publié le 29 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
C'est triste à dire mais Eddy Curry doit son retour sur les parquets grâce aux blessures des différents Big Men des Mavericks. Et cette fois, la chance lui a sourit.
Selon le Dallas Morning News, Eddy Curry est parti à Los Angeles ce lundi avec ses nouveaux coéquipiers texans en tant que nouveau pivot titulaire de l'équipe.
Avec 25 minutes de temps de jeu pour  11 points et 7 rebonds vendredi contre Charlotte, Curry est devenu la roue la secours de Rick Carlisle
"Ce qu'il a fait c'est bon. C'est une force offensive dans la raquette. Nous aimerions qu'il améliore sa défense et qu'il prenne plus de rebonds. Mais son attitude a été très bonne et il a travaillé dur pour être de bonnes dispositions."
Son temps de jeu et sa démonstration face aux Bobcats n'a été possible que par l'absence des autres pivots texans. En effet Chris Kaman n'est pas encore en mesure de jouer sous les panneaux face aux Lakers. Il est probable que l'Allemand face le déplacement avec l'équipe pour l'ouverture de deux matchs aller, mais sa condition physique est encore insuffisante pour le coach des Mavs.
Pour Brandan Wright, les choses s'améliore. Blessé à la cheville gauche, son rétablissement avance à grand pas mais reste insuffisant pour le match d'ouverture. Quant à Jae Crowder, sa cuisse a fait des siennes vendredi dernier pour le dernier match de pré-saison, une tuile pour Carlisle.
Pour continuer sur sa lancée, Curry devra bosser son impact en défense :
"Chaque équipe à son propre schéma de jeu. Et je ne me suis jamais considéré comme un grand défenseur de toute façon, c'est un défi permanent pour moi. Mais c'est quelque chose que je suis prêt à travailler. Je dois encore à apprendre le nom de tout le monde ici. Je pense que ça ira mieux au fil des jours."

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines