Magazine High tech

Noël ou le problème des vacances quand on bosse

Publié le 29 octobre 2012 par Tardisgirl

Lorsque l’on est étudiant, les vacances c’est le bon moment de l’année (même s’il y a souvent des examens pas loin), mais les choses changent quand on se met à travailler (sauf si on est prof of course). Comme je travaille depuis un peu plus d’un an maintenant, je sais plutôt bien que les vacances n’en sont plus. Ou alors, si mais seulement dans les transports en commun parisiens qui se vident et deviennent agréables (ou presque). Bref, tout ça pour dire que pour moi s’il y a bien une fête qui est sacrée, c’est Noël.

Du coup, cette année encore, je vais piocher dans mes quelques jours de congé (bien trop peu nombreux) pour m’offrir quelques jours loin de Paris et près de ma famille et savourer cette ambiance pas comme les autres que j’aime tant. A moi les repas gargantuesques, les cadeaux, la neige et les décorations qui brillent !

Noël ou le problème des vacances quand on bosse

Seule ombre au tableau, je ne suis plus toute jeune (ahem) et je ne peux donc plus profiter des tarifs jeunes pour me balader dans toute la France. Bah ouais, ma famille n’habite pas à Paris, et c’est tant mieux. Du coup, je vais me tourner vers un petit voyage en train made in SNCF.

Bonne nouvelle pour moi, il y a des promotions depuis le 11 octobre avec des TGV 100% Prem’s et donc 100% moins chers. Un concept qui me parle beaucoup. Ces offres concernent un voyage situé entre le 21 décembre et le 6 janvier (parfait pour moi donc) aussi bien en 2nde classe qu’en 1ère classe (on peut rêver).

Et si vous choisissez l’option de partir à plusieurs ou avec des potes, les tarifs sont dégressifs. Plus vous êtes nombreux, moins la place coûte cher.

: « Pour plus d’information, allez sur le site sncf.com« 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines