Magazine High tech

Wii U : les jeux Nintendo volontairement repoussés

Publié le 29 octobre 2012 par Livegen
Wii U : les jeux Nintendo volontairement repoussés

Difficile de se dire que le line-up de la Wii U est dénué de jeux à l'heure actuelle. Et pourtant, même si le choix nous parait assez éclectique, malgré les jeux multiplateformes ou éditions GOTY, il aurait du être encore plus pléthorique si Nintendo n'avait pas décidé d'espacer volontairement les sorties de ses productions.

En effet, désireux de ne pas rééditer l'expérience d'une 3DS plongée en plein doute pendant de longues semaines sans sortie de jeux, Nintendo a profité du support des éditeurs tiers pour décaler volontairement la date de sortie de certains de ses jeux. On pense notamment à Pikmin 3 et Game & Wario, voire aussi pour d'autres titres qu'ils éditent comme LEGO City Undercover.

Autre point important : la firme mise énormément sur Nintendo Land et sa capacité à séduire les foules, son aspect didactique par rapport à la jouabilité asymétrique et son côté à la fois fun et accessible.

Il ne reste plus qu'à attendre et voir ce que Nintendo a en stock pour la prochaine année fiscale puisque nous n'avons au final qu'une vision très peu élargie de ce qui va arriver une fois la fenêtre de lancement close.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte