Magazine High tech

Kim Dotcom de retour en prison ?

Publié le 29 octobre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Vous le savez, l’année a été mouvementée pour Kim Dotcom. Le fondateur de Megaupload a été arrêté dans sa villa et son site a été fermé le 19 janvier dernier. Depuis, le père Dotcom est en pleine bataille judiciaire avec le département de Justice américain, et travaille dans le même temps sur sa nouvelle plate-forme légale : Megabox.

Kim Dotcom de retour en prison ?

Mais ce nouveau service ne plait pas beaucoup aux États unis. En effet, le département de Justice prévient: Si ce cher Kim lance Mega, il retournera à la case prison. Pour justifier sa menace, la Justice américaine se base sur les conditions de la liberté sous caution de Kim. En effet, lors de sa libération, il est en effet indiqué que Dotcom ne doit en aucun cas relancer MegaUpload ou une plate-forme similaire.

Une menace sérieuse donc, qui suscite quelques interrogations. Peut-on en effet parler de plate-forme similaire (Megabox) lorsque l’offre est cette fois 100% légale ? De même, Kim Dotcom sera-t-il responsable si des données illégales qui seront stockées sur Mega ? Sachant que chaque utilisateur est responsable de ses données ? Des questions qui n’ont pas l’air de torturer le département de Justice, qui profitera de la moindre occasion pour mettre Dotcom hors d’état de nuire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine