Magazine

Margaux Amoros & Cécile Brousse

Publié le 29 octobre 2012 par Mainsdoeuvres
Résidence de recherche / du 29 octobre au 03 novembre 2012
Margaux Amoros & Cécile Brousse

Plan d'évasion
Tentative 2

"Ce temps de recherche sera consacré à l'élaboration d'un système commun nous permettant de créer un support pour fuir et faire fuir les formes que nous produisons.
Nous entraînons nos corps à l'évasion en imaginant une grammaire de la fuite pour donner à voir cet espace intermédiaire qui se situe entre être ici et aller vers.
Nous questionnons alors le mouvement qui naît de la tension entre ces deux pôles.
C'est un travail de décomposition, de débordement et de résistance."

Margaux Amoros & Cécile Brousse

La compagnie Abscisse et Ordonnée
Abscisse Et Ordonnée est une compagnie de recherche et de création chorégraphique fondée par Cécile Brousse et Margaux Amoros en 2009. Leur travail se situe à la croisée de la danse et du théâtre et vient nourrir un univers plastique et sauvage. La conscience graphique qu'elles développent dans leur recherche les amène à créer un système de notation cartographique. Ce système leur permet l'exploration et la mise à jour constante des données sensibles qu'elles mettent en forme. C'est en traversant ce processus, gage de vitalité, que le mouvement apparaît. Elles s'intéressent aux états et aux lieux de transitions. Au mouvement même de la métamorphose. Le passage d'un espace à un autre, d'une émotion à une autre, d'une identité à une autre. Leur intention est de rendre visibles ces moments de flou, de possibles, de fêlures propres aux milieux intermédiaires. Chaque création ouvre un monde de perception et de transformation et propose au public d'en être le témoin, en pensant la scène comme lieu possible de contagion.

Contact : abscisse.ordonnée@gmail.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte