Magazine Humeur

Triste à dire: la femme arabe est malheureuse

Publié le 29 octobre 2012 par Parolededemocrate
Un classement qui donne froid au dos et qui doit nous faire réfléchir nous les hommes. A travers le blabla chauviniste du genre, i love my bled ou my bled is the best , il y a des chiffres qui en disent long sur le malaise qui ne semble pas toucher que l'homme mais aussi et surtout la femme et surtout qui dévoile quelque chose de fort. L'argent ne fait pas le bonheur. Je ne parle pas de n'importe quelle femme. Je parle essentiellement de la femme arabe. Si on s'intéresse aux pays les moins bien classés, on y trouve essentiellement des pays arabes. Je ne sais pas, ce qu'il faut en conclure. Est ce que l'homme arabe est un mauvais partenaire est ce que l'idée que la chaleur du soleil donne le moral , ça ne marche que dans l'imagination. Je suis dans l'expectative fasse à ces chiffes désastreux.
Ces chiffres donnent un indicateur sur l'égalité homme femme et les pays arabes sont très mal classés même parmi les plus mal classés au Monde.
http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/24/photos-pires-meilleurs-pays-femmes_n_2009632.html?utm_hp_ref=fb&src=sp&comm_ref=false#slide=1678175

Maintenant, ne nous trompons pas d'appréciation. Il ne s'agit pas forcément d'un indicateur de bonheur mais juste l'état des rapports hommes/femmes.  Peut être bien que dans des pays comme le Qatar, le Liban ou l'Arabie Saoudite, les femmes sont heureuses de ne rien faire et de se faire entretenir. Il faudrait peut être lancer un autre sondage. Certainement, il n'est pas certain que la femme du Mozambique soit l'une des plus heureuses au Monde.
 http://www3.weforum.org/docs/WEF_NR_GlobalGenderGapReport_2012_FR.pdf

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parolededemocrate 2305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte