Magazine

La thé box outre atlantique, « sur un air de jazz »

Publié le 29 octobre 2012 par Mamiegateaux

La thé box d’octobre s’est enfin dévoilée: direction New York, début du XXème siècle. Clichés noir et blanc, début de l’Actors Studio… c’est un retour sur une période phare et une escapade rétro gourmande que nous propose la troisième édition de cette boite à thés. Silence… Moteur… Action!

La thé box outre atlantique, « sur un air de jazz »

Quand il commence à faire froid, tout ce dont j’ai envie c’est de rester bien au chaud – avec ma tasse de thé à la main. C’est une période de l’année où l’idée d’hibernation refait surface et à laquelle je me sens un peu ourse. (Oui, ce n’est pas encore l’hiver – mais parfois, c’est tout comme avec ce vent glacial… Brrr). Heureusement, grâce à la thé box j’ai de quoi cocooner jusqu’à la fin de l’année!

Pour le mois d’octobre, les abonnés pourront se faire plaisir avec une vingtaine d’infusions. Les goodies restent les mêmes, à savoir un cahier des saveurs et un lot de 3 cartes postales. L’unique petite différence se situe au niveau des gourmandises puisque la boite contient 4 petits canistrellis et 3 carrés de chocolats. Si j’ai été plutôt contente de retrouver davantage de mignardises à grignoter, je n’ai néanmoins pas été séduite par les produits proposés. La découverte du biscuit corse était intéressante – je ne connaissais pas – par contre je n’ai pas aimé le goût. Cassant et citronné, au goût il n’y avait rien d’extraordinaire. Quant au chocolat, malgré ses 3 saveurs différentes, il ne m’a pas emballé non plus. Dans ce cas, ce serait plus discutable parce que le cacao, je le préfère sous forme de gâteau et plutôt au lait. Avec le chocolat noir citron-gingembre ou 88% cacao, c’était donc perdu d’avance… Mais celui au chocolat au lait et au caramel était davantage à ma portée. Concernant les thés, je dois aussi avouer une certaine déception. Sur les 6 marques présentes, 2 d’entre elles faisaient déjà parti de la box d’été… Une répétition à moitié pardonnée tout de même parce que ce ne sont pas non plus les mêmes parfums – même si un effort aurait pu être fait sur le thé à la menthe que l’on connait en long et en large et qui était déjà aussi dans la box précédente, sous une autre marque. Un poil tatillon, vous ne trouvez pas? Je répondrais: « qui aime bien, châtie bien ». La difficulté quand on est premier, c’est de conserver sa place. La première thé box avait tellement été une belle surprise qu’effectivement aujourd’hui j’attends un niveau similaire pour toutes. Mais ne vous fiez pas aux apparences, malgré ces quelques points, je reste quand même satisfaite des autres thés proposés ce mois-ci. je parle notamment du thé Pouchkine de Betjeman & Barton qui me fait penser aux saveurs du Kusmi Tea Anastasia, et l’infusion verveine-menthe poivrée de Coffea qui elle, me rappelle les pause-thés de mon ancien travail… Effet madeleine de Proust garanti.

La thé box outre atlantique, « sur un air de jazz »
Je suis la thé box depuis son lancement. C’est une jolie boite dont le concept m’a tout de suite plu. Si bien que sur toutes les marques proposées, il doit y avoir seulement 2 ou 3 noms qui m’ont déplu. Le reste a été de très bonnes découvertes, et j’espère en faire de nouvelles sur les prochaines. Cependant, en étant une petite consommatrice de thé (je n’en bois pas forcément tous les jours), la box mensuelle c’est un peu trop pour moi. Développer une boite à deux mois d’intervalle, comme cela avait été le cas cet été était plus intéressant. Cela laisse le temps aux abonnés de consommer leurs échantillons, et à l’équipe de la thé box un temps de réflexion plus long pour les boites suivantes… Un échange gagnant-gagnant à mes yeux. Je reste pour le moment abonnée, étant curieuse de voir la suite des événements au moins jusque la fin de l’année!

La thé box outre atlantique, « sur un air de jazz »
La thé box outre atlantique, « sur un air de jazz »
La thé box outre atlantique, « sur un air de jazz »
La thé box outre atlantique, « sur un air de jazz »
La thé box outre atlantique, « sur un air de jazz »

Et vous, avez-vous succombé à la thé box ou bien à une autre?



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamiegateaux 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte