Magazine Basketball

Le contrat de JaVale McGee est-il exagéré ?

Publié le 29 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
JaVale McGee a réussi à signer un contrat de 44 millions sur 4 ans soit le deuxième plus gros contrat de Denver. Un contrat qui soulève beaucoup de questions quand on connait le personnage et son rôle au sein des Nuggets.
McGee traîne avec lui ses nombreuses bourdes et autres dérapages immatures sur le terrain. George Karl qui a encensé son pivot en début d'été s'est quelque peu calmé à son sujet. Le Denver Post rapporte même une phrase qui résume assez bien le rôle de l'ancien boulet des Wizards à l'issue du training camp :
"Je ne suis pas heureux et je ne suis pas déçu."
En somme il ne faut s'attendre ni à plus ni à moins. Mais McGee peut encore progresser et ce contrat est peut-être là pour que l'ancien pivot de Washington puisse gagner en maturité et faire preuves de responsabilités comme lors de ses derniers playoffs. Mais l'effet inverse peut aussi arriver.
Le Denver Post rappelle l'histoire du Jon Contract. Nous sommes en 1989 et devant les gros contrats de Larry Bird et de Magic Johnson, un pivot remplaçant des Hawks du nom de Jon Koncak a signé un contrat de 13 millions de dollars sur 6 ans (ce qui était beaucoup à l'époque).
Koncak tournait la saison avant la signature à 12,8 points et 9,6 rebonds. avant de sombrer ne signant que 4,2 points par match les sept saisons suivant le contrat. 
En ce qui concerne McGee, le contrat paraît lui aussi exagéré quand on sait que le géant sera lui aussi un remplaçant, celui de Kosta Koufos qui vaut 3 millions de dollars.
McGee a encore un peu de temps pour prouver qu'il n'a pas volé les dirigeants des Nuggets. Il reste un bon contreur et a déjà montré qu'il savait accentuer son jeu. Mais ce nouveau contrat fait que les fans vont être plus exigeants à l'avenir et ses errances en attaque comme en défense ne seront pas pardonnées.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines