Magazine Culture

« Devenir papa à tout prix », documentaire inédit ce soir sur M6

Publié le 29 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
« Devenir papa à tout prix », documentaire inédit ce soir sur M6

Ce soir à 22h35, M6 proposera aux téléspectateurs de découvrir un documentaire inédit intitulé « Devenir papa à tout prix ». 

Pour certains hommes, donner la vie se résume à quelques secondes de plaisir, mais pour d’autres, cette simple formalité peut virer au cauchemar. Pendant plus de 5 mois, nos caméras ont suivi le parcours exceptionnel de cinq hommes qui ont choisi de se battre pour connaître un jour la joie d’être père. A la suite d’un grave accident de moto, Philippe, 42 ans, est paraplégique. Dans quelques mois, Laetitia, sa compagne, va accoucher et malgré son handicap, il a décidé d’assumer pleinement son rôle de père.

Aujourd’hui, la stérilité masculine est un vrai fléau et touche un grand nombre de personnes. Fabien, 28 ans, souffre de cette maladie. Sans l’aide de la médecine il n’a quasiment aucune chance de devenir père. Anne-Sophie, 26 ans, partage sa vie depuis 4 ans. Ensemble, ils ont réalisé une première insémination artificielle mais elle s’est soldée par un échec. Il leur reste encore trois tentatives…

Pour avoir un enfant, il faut être deux et de préférence amoureux. Pourtant une nouvelle tendance est en train de bouleverser les idées reçues : la coparentalité ou comment élever un enfant sans forcément vivre en couple. Un concept qui permettra peut-être à Franck de devenir papa. A 42 ans, il souhaite réaliser une insémination artisanale avec son amie Stéphanie.

Mehdi, lui, sait déjà qu’il va bientôt avoir un bébé, en revanche il ne sait pas encore quand il pourra découvrir son visage. Actuellement incarcéré, le jeune homme attend d’être jugé et vit la grossesse d’Agnès, sa femme, par procuration.

Quant à Dominique, 42 ans, il est déjà père de trois enfants mais suite à un enlèvement parental, cela fait maintenant huit ans qu’il n’a pas vu sa fille Youmna. Après avoir épuisé tous les recours juridiques, Dominique est prêt à tout pour apercevoir sa fille ne serait-ce qu’une minute.
5 hommes, 5 histoires, 5 combats pour devenir père ou l’être tout simplement…

En attendant, buzzmedias.net vous propose de découvrir la bande-annonce du programme:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog