Magazine Culture

Ben Affleck

Publié le 29 octobre 2012 par Fanazine @fanazine

Ben AffleckBenjamin Geza Affleck, dit Ben Affleck, né le 15 août 1972 à Berkeley en Californie, est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma américain. Il est le frère de l'acteur et réalisateur Casey Affleck.
Ben Affleck né en Californie, mais grandit à Cambridge dans le Massachusetts. Son père était travailleur social qui a divorcé de sa mère, qui était professeur des écoles.
Dès sa jeunesse, il joue des rôles dans des films de télévision, parfois avec son frère Casey Affleck, né en 1975. C'est ainsi qu'il fait ses débuts sur le petit écran à l'âge de huit ans, dans la série The Voyage of the Mimi (1984).
À cette époque, il se lie d'amitié avec l'acteur (qui est son cousin lointain) Matt Damon. Après leurs études, ils s'installent tous deux à Los Angeles. Ils écrivent ensemble le scénario de Will Hunting qui sort en 1997. Ils obtiennent de nombreuses récompenses dont l'Oscar du meilleur scénario original et le Golden Globe du meilleur scénario en 1998, ce qui leur permet de se faire connaître auprès du public, et de décrocher d'autres rôles.
Au début de sa carrière d'acteur, il joue dans des productions indépendantes comme Génération Rebelle ou Les Glandeurs (Mallrats). Ensuite, il se tourna vers des films plus intimistes comme 200 Cigarettes, aussi bien que vers des superproductions comme Armageddon ou Pearl Harbor avec Josh Hartnett.
Ben AffleckEn 2007, sort sur les écrans son premier long-métrage en tant que réalisateur Gone Baby Gone. Son frère Casey y tient le rôle principal d'un détective privé. Michelle Monaghan, Morgan Freeman et Ed Harris sont également de la partie. Ce film est adapté d'un livre du même nom de Dennis Lehane. Ce film permet à Ben Affleck d'être plus crédible en tant que réalisateur auprès des professionnels.
En 2010, il sort son second film en tant que réalisateur, The Town. Il y tient également le rôle principal, celui d'un braqueur du quartier sensible de Boston, Charlestown.
Dans sa vie privée, il a entretenu quelques liaisons, en particulier avec les actrices Gwyneth Paltrow et Jennifer Lopez.
En 2001, il rencontre Jennifer Garner sur le plateau de Pearl Harbor, qu'il retrouve ensuite sur le plateau de Daredevil en 2003. Ils se fiancent quelques mois plus tard et se marient le 29 juin 2005, sans invités ni témoins, sur une plage de Parrot Cay. Le 1er décembre 2005, Ben devient papa d'une fille, que lui et Jennifer appellent Violet Ann. Suit, le 6 janvier 2009, une seconde fille, prénommée Seraphina Rose Elisabeth. Le 27 février 2012, le couple accueille son troisième enfant, Samuel, leur premier garçon1 .
Engagé dans la politique de son pays, il soutient le Parti démocrate et, notamment, Barack Obama dans sa campagne 2008 pour la Maison-Blanche


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fanazine 474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines