Magazine Côté Femmes

L'écoute sélective, version enfant

Publié le 30 octobre 2012 par Lesimparfaites
Hier, au retour de l'école, la télé est ouverte pour suivre l'évolution de l'ouragan Sandy. TriplePapa veut expliquer ça aux enfants. Moi, je veux juste faire le souper et clencher les devoirs mais bon... Momo vient de faire un exposé oral ce jour-là sur les ouragans justement, le timing est bon (même si désormais, elle sait absolument tout sur le sujet... ben oui!).
Mais voilà que les trois enfants se mettent à commenter les images à grands coups de n'importe quoi. Lili est sûre qu'elle va mourir: «Mon fauteuil roulant va pogner dans le vent et je vais me mettre à rouler toute seule et paf, je fais me faire écraser par une voiture!»
Et là, c'est la cacophonie, tout le monde y va de son truc de survie. Rassurez-vous, selon leurs calculs, on pourra tenir 2 jours juste avec nos bonbons d'Halloween! (fiou!)
Je n'entends plus la télé jusqu'à ce qu'un silence se fasse et là: «Les écoles sont fermées! Mamaaaan, le monsieur vient de dire que les écoles sont fermées!»
Les high-five pleuvent déjà dans le salon. C'est le délire! Jusqu'à ce que j'empoigne la manette illico, recule l'image et remette l'extrait, que le silence se fasse et qu'on entendu tous le monsieur commencer sa phrase par «à New York».
Oonnnnhhh!À travers le bruit ambiant, c'est quand même fort que les quatre mots qu'ils aient réussi à capter soient «les écoles sont fermées» Mais ce qui est encore plus fort... c'est ma manette! 1-0 pour moi!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine