Magazine Basketball

Les rêves de grandeur de Daryl Morey

Publié le 30 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Pendant la majeure partie de l'été, on l'a pris pour un fou, ou au mieux pour un illuminé capable de tout pour acquérir sa star. Puis sans crier gare, il réalise son bon coup de l'intersaison à deux jours du début de la saison régulière. On ne criera pas au génie, mais force est de constater que la stratégie de Daryl Morey, GM des Rockets, a franchi une étape importante ce week-end, comme il l'explique à l'Associated Press.
"James Harden est un joueur autour de qui on peut construire, pour continuer à améliorer l'équipe. C'est un joueur de tout premier ordre offensivement, il est complet. Il peut shooter, attaquer le panier, passer. Même s'il est champion olympique et finaliste NBA, je trouve qu'il est sous-estimé. Les gens vont réaliser à quel point il est fort, une fois qu'il sera dans un rôle de star chez les Rockets."

Rapidement intronisé franchise player d'un effectif très renouvelé cet été, James Harden formera un backcourt détonnant avec Jeremy Lin. Mais les espoirs et les envies de Morey ne s'arrêtent pas là. Au contraire, ce n'est même qu'un début.
"Notre boulot maintenant est d'ajouter un autre joueur important ou de développer un de nos jeunes joueurs en All-Star. Il en faut probablement deux pour être un candidat au titre. Nous n'en sommes pas encore là, mais nous avons plusieurs jeunes joueurs qui peuvent franchir des étapes."

Le travail ne fait effectivement que commencer dans le Texas. peut-être dans quelques mois qualifierons-nous Daryl Morey de véritable visionnaire cette fois.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67785 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines