Magazine Bien-être

Le siècle de Willy Ronis

Publié le 30 octobre 2012 par Jemesensbien

Ça fait du bien de voir de belles photos et notamment lorsqu’elles nous font voyager dans le passé…

Il sort en ce mois de novembre grisoux un beau livre de photographies qui nous apporte la lumière d’un siècle tout entier. « Le siècle de Willy Ronis», initié par Willy Ronis, photographe français disparu en septembre 2009 à l’âge de 99 ans est présenté par Les éditions Terre Bleue avec la précieuse collaboration de Françoise Denoyelle, spécialiste de l’histoire de la photographie au XXe siècle.

livre de photos

Tout le siècle de Willy Ronis en un beau livre à feuilleter au coin du feu… Commençons par une page de bien-être, déjà à l’époque !

Willy Ronis travaillait dans la lignée des grands photographes-reporters comme Cartier-Bresson et Doisneau qui ont capturé des moments clé de leur époque. Un ouvrage à feuilleter calé dans le fauteuil au coin de la cheminée et à vivre comme une traversée de l’Histoire de France, et de son histoire lui qui a eu sept vies, de l’immigration au Front Populaire, de l’Occupation aux premiers succès, puis de l’oubli à la reconnaissance. Plus de 300 photos choisies parmi les 25 000 négatifs et positifs de Willy Ronis, ses photos connues et ses travaux moins connus, les montages photos jamais publiés, les essais techniques et les travaux pour « payer le loyer », 99 ans d’émotions partagées avec cet homme qui souriait toujours !

Une belle idée de cadeau pour les fêtes qui approchent à grand pas…

Le siècle de Willy Ronis : 65 € le livre simple (432 pages en 25 x 30,4 cm) ou 249 € sous fourreau avec un tirage numéroté édité en 200 exemplaires numéroté et authentifié, Les éditions Terre Bleue. En librairie.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8378 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine