Magazine Beauté

Quand YSL fait du neuf avec du vieux

Publié le 30 octobre 2012 par Ninilachipie @ninilachipie264
Hello mes chipies,
Aujourd'hui on parle fond de teint. Et oui vous l'avez surement vu partout, il est plébicité par toutes, il s'agit du fond de teint Touche Eclat d'YSL. Je vous avais fait une revue à son sujet, je l'aime d'amour car il unifie bien le teint, mais là n'est pas le sujet... Aujourd'hui je le compare à un autre produit de la marque : le Perfect Touch - fond de teint pinceau éclat.
Quand YSL fait du neuf avec du vieux
Déjà rien que dans le nom des deux produits on trouve le terme "éclat", bizarre bizarre non? Alors qu'en dit la marque?
Le Teint Touche Eclat - 42,90€
La lumière magique de Touche Éclat dans un fond de teint Alchimie inédite : la lumière magique de Touche Éclat est infusée dans un fond de teint à la pureté inégalée, affranchi de toute poudre opacifiante. Sa matière perfectrice libère une énergie lumineuse inédite qui rehausse les traits du visage. Sa texture ultra-sensorielle fusionne avec la peau pour une couvrance parfaite sur mesure. Les ombres et imperfections s'évanouissent, sans aplanir ni masquer les volumes. Plein de vie, votre teint s'éveille pour un visage visiblement plus expressif.

Perfect Touch - fond de teint pinceau éclat bio-protection UVA 42,90€ 
RÉVOLUTION : 1er fond de teint pinceau, Perfect Touch permet de réaliser de façon simple et ludique un maquillage du teint digne des plus grands maquilleurs professionnels. Fini l'effet masque ! Fini les doigts pleins de fond de teint ! Idéal pour les retouches en cours de journée... INNOVATION : hydratation(1) et confort. Le complexe exclusif "baby skin" redonne à la peau son taux d'hydratation optimale, sa souplesse et l'éclat des premiers jours. RÉSULTAT : la perfection et l'éclat d'une peau de bébé ! Le teint est lisse, unifié, éclatant de naturel du matin jusqu'au soir. Une gamme de 14 teintes (10 par marchés) qui couvre l'ensemble des carnations. Tous types de peaux - non comédogène.
Bref c'est tourné différemment mais on retrouve plus ou moins tous les mots clés dans les deux descriptions.
Quand YSL fait du neuf avec du vieux
J'ai acheté ce fond de teint pinceau lors des soldes (-40% quand même) , j'aimais bien le concept, un produit tout en un, facile à utiliser (en théorie), pratique, simple et surement efficace vu la renommé de la marque. Bref il avait tout pour plaire.
Finalement j'ai fini par le dépoter :
Quand YSL fait du neuf avec du vieux
Et bien oui, le petit mignon était finalement une vrai catastrophe, impossible de doser la sortie du produit, on s'en mettait partout, soit trop, soit pas assez, ça éclabousse, bref j'ai finalement eu du mal à comprendre comment une maison comme YSL a pu sortir une daube pareil (je parle du packaging hein, le reste on en parle après). 
Le pinceau synthétique n'étalais vraiment pas bien, un coup j'avais des paquets, un coup c'était pas mal. Déçue par ce packaging séduisant mais merdique, j'ai donc opéré et j'ai mis la bête dans un autre contenant, un flacon pompe vide que j'avais sous la main. Et j'ai bien fait car j'avais oublié la version pinceau à force de me prendre la tête avec lui tous les matins.
Quand YSL fait du neuf avec du vieux
Bin oui, parce que ce petit a du potentiel. Il sent bon, il est bien fluide, unifie bien le teint, n'assèche pas la peau...Une petite merveille quoi ! Tellement bien que je pense fortement que notre ami YSL lui a changé son packaging récemment pour en faire le Touche Eclat. Hop ni vu ni connu, je te solde les dernières références, petit à petit et je t'en sors un joli, un pratique, en verre pour faire mieux tant qu'à faire !
Qu'est ce qui me fait penser ça?
1. L'odeur, la même ! Alors vous me direz que c'est peut être la signature olfactive de la marque et je vous répondrais : peut être !
2. Le produit : même consistance, même couvrance, bref il y a de quoi avoir des doutes...
Quand YSL fait du neuf avec du vieux
Quand YSL fait du neuf avec du vieux
Ok c'est pas la même couleur (y'a ma teinte hiver et ma teinte été) , mais en poussant plus loin, en magasin, je suis sure que vous serez bluffée !  
Bref pour ma part je suis bien contente car grâce à mon petit bricolage, pas besoin de me prendre un Touche Eclat avec la bonne teinte pour ma tronche de lavabo hivernal, j'ai maintenant ce qu'il me faut sous la main. Alors si comme moi vous aimez bricoler et que vous voyez ce petit pinceau à prix mini, foncez !!! 
Quand YSL fait du neuf avec du vieux

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ninilachipie 1478 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte