Magazine Société

Imprévoyantes compagnies d’assurance

Publié le 30 octobre 2012 par Christophefaurie
Pourquoi les assurances vont-elles mal ? Parce que les primes que nous leur versons ne couvrent pas les dédommagements que nous leur demandons, me dit quelqu’un qui les connaît bien.
Altruisme ? Non. Jusque-là, c’était la rémunération de leurs placements qui faisait leur rentabilité. Depuis 2008, elle est insuffisante. La crise en est la cause. A ceci s’ajoute Solvency, qui exige une augmentation de leurs immobilisations (garanties). Et si les assureurs, comme les Etats et les ours, devaient être gras en période faste, pour pouvoir traverser les crises et les hivers ? Et si l’erreur des assureurs et des Etats avait été de distribuer ce qui aurait dû leur servir à affronter les difficultés ? Mais, ne nous avait-on pas dit qu’il n’y aurait plus de crises, il est vrai ? Comment les assureurs vont-ils s’en sortir ? Vont-ils licencier leurs personnels, et augmenter nos primes d’assurance ? Ou vont-ils renoncer aux rapports trimestriels et redécouvrir la prévoyance ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine