Magazine Journal intime

Vivez l’aventure d’un voyage en Tunisie

Par Tunifun

Paysages colorés et ensoleillés presque toute l’année, senteurs exotiques et saveurs exquises attendent les touristes qui choisissent la Tunisie comme destination. Suivez les 7 millions de touristes annuels qui effectuent un voyage Tunisie.

Tunisie, le pays africain le plus proche de l’Europe

La situation géographique de la Tunisie constitue un de ses grands avantages. Située à juste 140 km de la Sicile, elle est le pays qui se trouve le plus au nord du continent africain. Un vol Paris-Tunis est effectué en 2 h 30. Elle profite ainsi du climat méditerranéen sur sa côte nord et nord-est. Elle offre aussi plusieurs sites balnéaires, car sa frontière orientale est constituée dans sa quasi-totalité de côtes. De sa région centrale jusqu’au sud se fait la transition vers le désert du Sahara. En effet, sur sa superficie totale de 164 000 km, le désert occupe 25 000 km.

aventure voyage tunisie

Ne pas manquer la capitale Tunis

En plus d’être un centre économique, politique, la capitale Tunis est une destination touristique à part entière à ne pas manquer lors de votre voyage en Tunisie. Ville plusieurs fois centenaire, elle a été fondée par les Phéniciens pour devenir plus tard un important carrefour commercial. Elle joue le rôle de capitale depuis le XIIe siècle. La vieille ville ou la médina est à visiter absolument : l’architecture des mosquées ne pourra que vous ravir. À l’intérieur de la médina comme dans les autres quartiers, vous apprécierez le dépaysement se dégageant de l’animation des souks. Encore plein de surprises vous attendent dans les banlieues nord et sud de la ville, séparée par le grand Lac de Tunis (4 000 ha).

Tunisie, une destination culturelle et historique

Un voyage en Tunisie prend facilement une orientation culturelle et historique. En effet, le pays a subi l’influence des cultures d’anciennes occupations : phénicienne, romaine, arabe ottoman, turque et finalement française jusqu’à son indépendance en 1956. Chacune de ces cultures a laissé des traces dans la Tunisie actuelle, notamment les médinas avec leurs mosquées dans plusieurs villes comme Carthage ou Sousse. L’authenticité des produits artisanaux des tribus berbères retiendra surement votre attention.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tunifun 1752 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog