Magazine Blog

Etes-vous digne de confiance?

Publié le 30 octobre 2012 par Wpformation @wpformation

Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres. _Johann Wolfgang von Goethe

Mesurer votre fiabilité avec TrustCloud

TrustCloud est un service en ligne qui permet de tirer parti de votre bonne conduite sur le Web et d'évaluer votre fiabilité auprès des autres membres de la communauté.

Semblable sur la forme à Klout mais différent sur le fond, TrustCloud ne mesure pas votre popularité mais bien votre fiabilité!

Mesurez votre fiabilité

Comment TrustCloud mesure votre confiance?

La confiance est un sentiment difficile à quantifier, ne dit-on pas souvent: "J'ai confiance uniquement en ce que je vois." Aujourd'hui cependant, il y a suffisamment de données générées par toutes les activités en ligne pour détecter des tendances réelles de comportements que l'on pourrait qualifier dignes de confiance.

TrustCloud se base sur les travaux de l'expert Charles H. Green et sur les indicateurs universels de confiance telles que la crédibilité, la fiabilité, le tout en partenariat avec l'Université de Stanford (département sociologie).

Les outils utilisés pour déterminer votre fiabilité

Vérification de votre identité par e-mail ou SMS. La transparence est un indicateur simple, mais très puissant: "Etes-vous celui que vous prétendez être".

Deuxièmement, le comportement, TrustCloud détecte les comportements au travers de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et LinkedIn. Les algorithmes propriétaires recherchent des comportements tels que la réactivité, la cohérence et la longévité. La combinaison de ces derniers en disent long sur la façon dont vous agissez en ligne.

Le service fonctionne uniquement avec des données accessibles au public et ne franchit jamais les limites de la confidentialité en ligne sans la permission des utilisateurs. TrustCloud recueille également des données liées au comportement des identités fédérées (Quora, Yelp et TripAdvisor).

Enfin avec une couche de transactions supplémentaires,  TrustCloud rassemble  des données d’évaluation (comme les qualifications, notations et/ou mentions) à partir de sites de partage et des place de marchés. La mesure de ces opérations présente des indicateurs supplémentaires de fiabilité (par exemple, une notation vendeur eBay ou un avis utile sur TripAdvisor).

Le service utilise des algorithmes propriétaires pour reconnaître certaines tendances et pour apprécier la qualité des sources fournies dans un contexte très précis.

Comment mesurer la confiance avec TrustCloud

A quoi cela sert-il?

Être réceptif aux autres, fournir un contenu ou une analyse, c'est typiquement l'attitude qui indique votre attachement et votre envie d'être utile à une communauté.

Ce comportement est pris en compte et la combinaison de toutes ces couches permet à TrustCloud de générer un ensemble nommé TrustScore. Ce score, qui est affiché sur le profil de chaque utilisateur, peut être utilisé sur différentes plates-formes afin de montrer aux autres, à quel point vous êtes digne de confiance...

Ainsi, si vous êtes vendeur, cela peut-être un moyen simple pour rassurer un éventuel acheteur tout en affichant votre niveau de confiance évalué.

Se connecter à vos réseaux sociaux construit-il vraiment la transparence? Plus de transparence égal plus de confiance?

Est-ce utile? Bonne question!

Evaluez votre TrustScore

Obtenez votre TrustScore sur: Trustcloud.com - Facebook: Facebook.com/trustcloud/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wpformation 4979 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog