Magazine Info Locale

Paul rogers solo

Publié le 30 octobre 2012 par Toulouseweb
Contrebasse 7 cordes
Musicien rebelle, toujours en colère, Paul Rogers poursuit depuis trois décennies un parcours exemplaire, sans jamais la moindre concession, avec une intégrité, une exigence, une sincérité qui forcent le respect. Son univers, nourri tout autant au free qu’à la musique baroque, folklorique ou au punk le plus crasseux est l’un des plus riche et original qui soit. Un univers sans frontière aucune qui n’aurait pu tolérer d’être limité par l’instrument. Et avant même de commencer à tourner en rond avec la contrebasse, il s’est fait construire une 7 strings bass, prototype inédit bardé de cordes sympathiques, qu’il ne lâche plus depuis. S’il excelle toujours aux côtés des plus grands improvisateurs mondiaux, ses prestations en solo relèvent définitivement du grand art et révèlent une magie, un lyrisme et un sens de la dramaturgie dont peu sont capables. Musicien extraordinairement physique, Paul Rogers, parvient dans cet exercice ascétique à rendre particulièrement sensible la relation charnelle de l’homme à l’instrument. Puissance animale du corps en mouvement force et sophistication du geste…
Nous l’avions reçu au théâtre du pavé pour un concert mémorable avec Edward Perraud. Ce concert a été enregistré, le CD est actuellement épuisé, mais nul doute que ceux qui ont assisté au concert ou entendu le disque ne rateront pas cette soirée.

Date et Heure
29/11/2012 19H30
Site Web
Plus d'infos sur www.lieu-commun.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine