Magazine Conso

Quelle plante pour le cimetière ?

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

C'est la question récurrente, chaque année au moment de la Toussaint, on me la pose : Quelle plante résiste le mieux au cimetière ?

Dans un pot, il faut bien penser, qu'il peut faire très beau et les plantes vont avoir soif, il peut faire du vent et elles vont se renverser et il peut malheureusement geler.  pour remédier à ces problèmes, choisissez des plantes avec un gros pot ou dans une coupe ou plantez les dans la jardinière .

Pouvoir-des-fleurs_bruyere

 - Les bruyères:

ce sont des plantes qui ne gèlent pas, mais elles craignent énormément le sec. Si elles sont posées sur la tombe dans leur pot, en 3 jours elles sont déséchées. Par contres si vous en avez planté 3 ( 1 nombre impair est plus esthétique) dans une coupe basse, elles peuvent très bien rester tout l'hiver.

Interflora_chrysantheme_multiflore

 - Pour les chrysanthèmes:

Les plantes à grosses fleurs sont délaissées pour les multiflores. Les traditionnels sont souvent haut, s'il pleut cela peut faire pourrir les fleurs et ils se renversent facilement. Par contre les multiflores sont plus bas, ne craignent pas la pluie et en choisissant un gros pot ou une coupe ils seront plus stables.

Pouvoir-des-fleurs_cyclamen

 - Mon préféré, le cyclamen:

C'est une belle plante fleurie, de nouvelles variétés sont bicolores et leur feuillage est très décoratif; Il ne gèle qu'à partir de - 8° , l'humidité de la nuit suffit pour son arrosage et plantés dans une coupe ou dans la jardinière il ne craignent pas le vent.

Interflora_coupe-de-plantes

 - La coupe de plantes variées:

C'est un bon compromis, vous avez des plantes vertes qui ne gèlent pas, résineux, aucubas etc... et des plantes fleuries mini-chrysanthème, cyclamen etc.. C'est très décoratif et cela se conserve longtemps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog