Magazine Beauté

Rachètera ou pas ? (Round 11)

Publié le 30 octobre 2012 par Lilyylush
La fin du mois d'octobre approche, mon barbu hurle dès qu'il entre dans ma salle de bain (trop petite) et voit mes produits terminés, mis dans un coin, dans l'attente que je fasse un billet dessus.... Inutile de vous dire qu'il est donc temps pour moi de vous en parler histoire de faire de la place dans ma salle de bain et que mon barbu arrête de râler...
Bref, les voici :
Rachètera ou pas ? (Round 11)
Nous avons donc :
  - Un shampoing moelle de bambou de Léonor Greyl (article ici) :C'est un shampoing sans silicones ni parabènes, pour cheveux longs à tendance secs. Je l'utilise depuis cet été et je dois dire que c'est la première année que mes cheveux ne sont pas totalement ruinés en rentrant de vacances ! Niveau odeur je n'ai rien à lui reprocher, c'est une odeur très douce et ultra discrète qui conviendra à tout le monde. Par contre petit point négatif il faut le coup de main pour que ce shampoing mousse. Rachètera ou pas ? Oui ! C'est vraiment un très bon shampoing qui hydrate bien les longueurs et qui mousse bien comme il faut dès qu'on a le coup de main ! Je vous le recommande sans hésiter !  Rachètera ou pas ? (Round 11)  - Le shampoing urban anti-dotes force 3 de Bed Head/ Tigi :A la base j'avais acheté ce shampoing pour moi (d'où la taille) mais une fois reçu je me suis rendu compte qu'il contenait des silicones... C'est donc mon barbu qui l'a utilisé pendant de looooooongs mois. Niveau odeur on est dans une odeur ultra sucrée et très forte, perso j'adore mais je ne suis pas certaine qu'elle plaise à tout le monde, et surtout pas aux hommes. Pour ce qui est du shampoing en lui même il mousse bien, n'agresse pas le cuir chevelu et a rendu les petits cheveux de mon barbu ultra doux.Rachètera ou pas ? Oui car malgré l'odeur c'est un bon shampoing. Par contre, je ne le rachèterai pas dans cette taille là !
Rachètera ou pas ? (Round 11)  - Le rafistoleur de Lush J'utilise ce produit (qui ne contient ni silicones ni parabènes) non pas en après shampoing, mais en masque avant shampoing, sur cheveux secs. Je le mets le dimanche et le laisse poser plusieurs heures, et après rinçage et lavage je retrouve des cheveux ultra doux et qui sentent divinement bon (je sais que l'odeur ne plait pas à certains, je peux le comprendre, mais perso j'adore). Rachètera ou pas ? Oui, c'est genre mon cinquième pot... Dès que je termine un pot j'en rachète illico un autre, je trouve ce produit incroyable : il hydrate les cheveux en profondeur, les rend tout doux et laisse une délicate odeur... Je suis fan.  Rachètera ou pas ? (Round 11)  - Le gel douche crème Fa au beurre de Cacao & Huile de coco :Les températures baissent et ma peau sèche n'aime pas du tout, à moi la peau de croco (encore plus) et les jambes qui grattent/brulent... J'ai donc investi dans un gel douche que je pensais hydratant (à cause du beurre de caco et de l'huile de coco). L'odeur est un délice, ça sent le cacao je suis fan (en combo avec mon beurre TBS au beurre de cacao : une merveille), par contre niveau "hydratation" je n'ai rien vu du tout, pour moi il est comparable aux autres gels douche classiques, ceux qui ne sont pas à base de produits hydratants (beurre de cacao & huile de coco ici).Rachètera ou pas ? Pourquoi pas. J'aime l'odeur, il n'est pas très cher, donc si je tombe de nouveau dessus oui je le rachèterai probablement.
Rachètera ou pas ? (Round 11)
 - Le gel douche smoothie franboise & myrtille de Labell ;
Je suis tombée sur ce gel douche lorsque je faisais mes courses, et j'ai été intriguée par sa texture : un gel douche rose/violet vif avec des sortes de pépins de fraise dedans. Ni une ni deux je l'ai embarqué.
J'ai été conquise par sa texture rigolote, bien qu'un peu déçue de voir que les "pépins" n'avaient aucun pouvoir exfoliant. Par contre ce gel douche mousse très bien, et son odeur est à tomber. Un pur délice....Elle est sucrée, fruitée et hyper forte (mais genre hyper forte : elle embaume votre salle de bain).
Rachètera ou pas ? Oui oui oui et re oui ! J'ai payé ce gel douche une misère et qu'est ce qu'il est bien ! Il me fait un peu penser au gel douche fée des neiges de Lush, mais en beaucoup moins cher (c'est le même genre d'odeur sucrée). Bref, c'est une très bonne découverte et un gros coup de coeur. Rachètera ou pas ? (Round 11)   - L'exfoliant au citron de The Body Shop ;J'ai acheté cet exfoliant courant mai ou juin, en me disant que je l'emmènerai en vacances, que cette odeur citronnée serait parfaite pour le soir après la plage. Sauf que je l'ai pas emmené (pas de place dans la valise). Je l'ai donc découvert courant septembre, et si j'ai été conquise par son odeur (un délice), par ses grains (ni trop gros ni pas assez : il conviendra aux peaux sensibles comme aux peaux normales), je dois dire que j'ai été ultra déçue de découvrir que ce gommage laissait un film gras après utilisation. Attention, je ne parle pas d'un film hydratant, non non là c'est bien un film gras, ultra pas agréable.Rachètera ou pas ? Non. Même si je suis fan de l'odeur (il m'arrivait d'ouvrir le pot rien que pour la sentir) je ne suis définitivement pas conquise par le film gras ! Rachètera ou pas ? (Round 11)  
 - Une bouteille d'huile d'Argan Bio de Terre d'Oc ;
Comme je vous le disais ici je suis fan d'huile d'argan, j'en use et abuse et m'en sert presque quotidiennement. Cette huile sent bon, et hydrate vraiment en profondeur.Rachètera ou pas ? Oui, c'est d'ailleurs ma deuxième bouteille. J'aime utiliser cette huile pour m'hydrater les jambes, en masque avant shampoing sur mes pointes abimées, dans mon bain pour un petit plus d'hydratation...Bref je suis fan.
Rachètera ou pas ? (Round 11)    - L'huile de rasage pour Hommes The Body Shop ; A la place de mettre une mousse à raser lambda, il suffit de mettre quelques gouttes de cette huile de rasage, et hop le rasoir glisse sur votre peau, tout en lui apportant un petit chouilla d'hydratation. L'odeur n'est pas désagréable, par contre il en faut "pas mal", le flacon est petit et ce produit coute cher.Rachètera ou pas ? Non, même si c'est un bon produit il coute quand même relativement cher (17 ou 18 euros de mémoire) pour une durée d'utilisation assez courte vu qu'il faut quand même pas mal de produit. Bref le rapport qualité/prix n'est pas top.
Rachètera ou pas ? (Round 11)
Pour rappel pour celles qui le souhaitent, le concours du blog c'est par ici !



 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte