Magazine Football

Rayo Vallecano vs FC Barcelone (0-5) : Tout simplement « irrésistible » !

Publié le 30 octobre 2012 par Thierrymichel @biladi
Rayo Vallecano vs FC Barcelone (0-5) : Tout simplement « irrésistible » !

Ce déplacement s’annonçait compliqué pour le Barça, ce qui n’a pas empêché les joueurs de Tito Vilanova de prendre la mesure de la rencontre et de faire étalage de toute sa maitrise collective.

Comme l’avait prédit Tito Vilanova, l’entame du match a été très compliquée pour les Blaugranas, pressé très haut, empêchant les joueurs catalans de développer leur jeu. Si le Rayo avait déjà obtenu plusieurs corners après le premier quart d’heure de la partie, le Barça n’avait encore rien montré offensivement parlant !

Mais les choses ont changé à partir de la 20ème minute, lorsque Cesc Fàbregas trouve David Villa dans la profondeur pour l’ouverture du score. Première occasion catalane, premier but !

Le score reste ainsi de 0 à 1 jusqu’à la mi-temps. Pas de chance pour les retardataires qui seraient resté à la buvette, dès la reprise de la seconde période, Lionel Messi propulse le ballon dans la lucarne (46ème) sur une reprise d’un centre de Montoya. Dès lors, avec deux longueurs d’avance, les Blaugranas se contentent de gérer leur avantage.

Une nouvelle accélération de Jordi Alba (79ème) sur l’aile gauche, suivie d’un centre en retrait sur Xavi, permet au Barça de tripler la mise. Une minute plus tard, Pedro centre depuis l’aile droite et trouve Fàbregas seul au centre pour le quatrième goal de la soirée.

Pour finir, à quelques minutes du coup de sifflet final, Fàbregas adresse une passe lobée en direction de Messi, à la limite du hors-jeu, qui accélère et déborde le gardien Ruben pour sceller le score final (89ème) en inscrivant son second but de la soirée.

Avec cette victoire 5 à 0, le FC Barcelone s’est bien sorti du piège de ce déplacement de Vallecas et reste invaincu en championnat cette saison. Il s’agira maintenant aux joueurs de Tito Vilanova de récupérer avant la rencontre de mardi soir face à Alaves pour le compte de la Coupe du Roi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines