Magazine High tech

Nexus 4,7 & 10: Google ne s’arrête plus

Publié le 30 octobre 2012 par Igeek4you @Tristan_Denis

Malgré l’arrivée de l’ouragan Sandy sur New York, où devait avoir lieu lundi la conférence de presse de Google et donc l’annulation de celle-ci, la firme de Mountain View a communiqué sur ses nouveautés via son blog. Les annonces du smartphone Nexus 4 et de la tablette Nexus 10, ainsi que les améliorations prévues sur le dernier OS Android, Jelly Bean ont fait grand bruit.

Le LG Nexus 4 est le digne successeur du Samsung Galaxy Nexus. Ce dernier a été présenté il ya un an, mais les améliorations ici semblent largement incrémentales. Le Nexus 4 dispose d’un écran de 4,7 pouces, contre 4,65 pouces, et lorsque le Galaxy Nexus bénéficiait d’une résolution d’écran de 1280 x 720, le Nexus 4 bénéficie quant à lui d’un 1280 × 768 avec une densité d’environ 320 pixels par pouce. Coté processeur, c’est un Qualcomm Snapdragon S4 CPU quad-core, 2Go de RAM, qui supporte le NFC et possède un appareil photo 8 mégapixels à l’arrière et un objectif frontal de 1,3 mégapixels.
Le Nexus 4 comprendra également une nouvelle fonctionnalité appelée « Photo Sphere » qui permettra aux utilisateurs de prendre des photos à 360° et de les télécharger sur Google+ (bien sûr) et Google Maps. Le nouveau combiné, que Google et LG ont conçu en collaboration, fonctionnera sur Android 4.2 Bean Jelly. La mise à jour offre une nouvelle fonctionnalité de saisie, qui permet aux utilisateurs de taper en faisant glisser leurs doigts sur les lettres qu’ils veulent, ainsi que le streaming sans fil compatible sur les TVHD. Miracast est la réponse de l’industrie télévisuelle à l’AirPlay d’Apple. Le Nexus 4 aura également un microphone intégré ainsi qu’un port HDMI.
Le nouveau smartphone Android sera mis en vente le 13 novembre aux USA – 300 $ avec 8 Go de stockage intégré ou 350 $ pour 16 Go. On peut donc tabler sur un lancement compris entre 250 et 300€ en Europe.

Google et sa Asus Nexus 7 figurait déjà parmi les meilleurs tablettes sur le marché. Mais lundi l’annonce de Google renforce cette position avec un stockage mis à jour au même prix. Pour 250$, c’est maintenant un Nexus 7 32Go qui sera proposé, au lieu du 16Go. Une politique aggressive qui risque de réduire une fois de plus la marge de manœuvre de son concurrent à la pomme, qui malgré ses nouveautés récurrentes, a vu ses ventes d’iPad inférieures aux prévisions.
Google s’aligne sur la concurrence et vient proposer une tablette 10’’, le Nexus 10.
La nouvelle tablette, construite en collaboration avec Samsung, a un atout majeur ; le meilleur affichage haute-résolution de toutes les tablettes sur le marché – 2560×1600, 300 ppi. Google promet également environ 9 heures d’autonomie en lecture vidéo en continu et environ 500 heures en veille. En dépit d’être un dispositif Nexus, la nouvelle tablette reprend le langage stylistique de la Galaxy Tab 10.1 et Galaxy Note 10.1. Il dispose d’une paire de haut-parleurs stéréo de chaque côté de l’écran (quand il est maintenu dans une orientation paysage) ainsi que d’une caméra arrière de 8 mégapixels et une caméra frontale de 1,9 mégapixels pour le chat vidéo. Sous le capot, il ya un processeur dual-core, 2Go de RAM et compatible NFC. Il offre aussi un micro et un port HDMI.

Disponible le 13 novembre également, il faudra compter 400$ pour la version 16Go et 500$ pour la 32Go.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Igeek4you 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine