Magazine High tech

Apple se sépare de Scott Forstall, le papa d’iOS (et du dernier Plans)

Publié le 30 octobre 2012 par Ipaddfr

Apple se sépare de Scott Forstall, le papa d’iOS (et du dernier Plans)Petit coup de tonnerre sur la planète Apple, la firme de Cupertino a annoncé la nuit dernière se séparer de Scott Forstall, responsable depuis plusieurs années de la conception d'iOS (le système qui équipe nos iPad).

C'est bien sûr l'affaire Plans qui est la cause de ce départ, la nouvelle application de cartographie ayant été une déception majeure de iOS 6. Surtout, Scott Forstall aurait refusé de s'excuser publiquement comme l'a fait Tim Cook à sa place. D'après le Wall Street Journal, Forstall estimait que Apple n'avait pas du tout besoin de s'excuser auprès de ses clients.

D'une manière plus générale, Scott Forstall (présenté par certain comme un Steve Jobs junior) ne s'entendait plus avec certains de ses collègues, notamment Jonathan Ive, le patron de toute la partie design chez Apple. L'affaire Plans aurait dont été la goutte qui fait déborder le vase.

D'ailleurs c'est désormais Jonathan Ive qui s'occupera de l'interface utilisateur en plus du design des produits Apple. Autant dire que l'on va attendre les prochaines version d'iOS avec beaucoup de curiosité. Peut-être aura-t-on droit à un tout nouveau design pour iOS 7 ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine