Magazine Culture

L’ouragan Sandy passionne les réseaux sociaux

Publié le 30 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
L’ouragan Sandy passionne les réseaux sociaux

Depuis quelques heures, les réseaux sociaux sont en effervescence autour de l’ouragan Sandy. Des millions de New-Yorkais sont privés d’électricité et donc de télévision: Facebook et Twitter sont donc les dernières sources d’informations. 

Depuis hier soir, la ville de New-York est complètement paralysée après le passage de l’ouragan Sandy, qui a déjà fait treize morts aux Etats-Unis et au Canada. Si la vitesse des vents est tombée, la tempête a fait d’importants ravages sur la côte et a privé des millions d’habitants d’électricité. Sur les réseaux sociaux, le monde entier suit en direct la progression de l’ouragan et les conséquences du passage de l’ouragan dans la région de New York. A tel point que sur Twitter, les hashtags #Sandy ou #soyezprudents font partis des sujets les plus abordés.

244.000 photos sur Instagram

Privés d’électricité et donc de télévision, des millions de New-Yorkais se sont tournés vers leur téléphone portable pour s’informer de l’évolution de la situation. Sur l’ensemble de la journée de lundi, le gouverneur de New York, a envoyé une centaine de messages sur Twitter à ses 35.000 abonnés pour les tenir informés des conséquences du passage de l’ouragan. Sur le réseau Instagram, les utilisateurs ont envoyé plus de 244.000 photos pour la tempête Sandy.

Les journalistes diffusent des informations sur Twitter

Face à l’impossibilité de transmettre leur information, les journalistes se sont repliés vers les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Twitter. Ainsi, un membre de la rédaction du New York Times a expliqué que les médias étaient confrontés à d’importantes difficultés pour émettre tandis qu’une journaliste de WNBC a indiqué qu’elle était bloquée dans un quartier touché par les inondations.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte