Magazine Basketball

Dwight Howard a changé son geste au lancer-franc

Publié le 30 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Une des plus grandes faiblesses du pivot des Lakers Dwight Howard reste la ligne des lancer-francs avec un pourcentage en dessous des 50% lors de sa dernière année à Orlando. Une remise à niveau était inévitable chez les Lakers, d'autant qu'avec le passé de Shaq, les lancer-francs des lourds pivots sont bien connus.
En carrière, l'ancien Magic est à 58.8% alors qu'après huit années à Orlando, il termine la saison passée à 49,1 % (291 ratés contre 281 réussis).
Faire du lancer-franc une nouvelle arme pour D12, voilà la tâche dont s'est chargé l'assistant coach Chuck Person qui a de grande ambition pour son pivot comme il l'explique au Los Angeles Times 
"Il tourne au alentours de 80%. Ces tirs sont restés droits. Je suis en fait très heureux de la façon dont il se prépare, le fait qu'il se relâche et l'accompagnement du ballon."
Person a déjà changé deux choses dans la préparation tir d'Howard. Tout d'abord le ballon est en dessous du menton et son pouce ne va plus perturber la trajectoire du ballon.
"Il commençait assez bas et arrêter le ballon au niveau de ses yeux. Il avait alors qu'un œil sur le ballon et il devait la tête ce qui déstabilisé son coude droit. De plus il mettait son pouce sur le ballon qui joué sur la rotation de la balle."
Ce qui fait encore défaut encore et la manière dont D12 lance son bras. Il est loin d'avoir la gestuelle d'un Steve Nash ou encore d'un Ray Allen. Néanmoins, D12 est sur la bonne voie selon Person. A quand D12 tireur à trois points ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67740 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines