Magazine Info Locale

Les socialistes eurois à Toulouse…mais pas qu'eux

Publié le 30 octobre 2012 par Gezale
Les socialistes eurois à Toulouse…mais pas qu'eux« Certains ne se parlaient plus beaucoup. D’autres, à les entendre, n’avaient plus partagé un repas depuis quelques années. Le congrès de Toulouse était vraiment le temps de la synthèse. Toutes motions confondues (il ne manquait que la 4 de Jacques Caron qui prenait rang parmi les « auditeurs » invités), la fédération de l’Eure a pu réunir autour d’une même table Michel Champredon, notre partenaire radical et Rachid Mammeri, représentant de la motion 2, Adrien Jolly chef de file de la 5 (qui devait nous quitter avant le café au moment où il allait se préparer à présider rien moins que la tribune du Congrès au moment où Martine Aubry parlait) et Sophie Buquet-Renollaud animatrice de la 3, Thomas Toutain, président du MJS 27 et François Charmot, membre du bureau fédéral, militant de la 3, Marie-Claire Haki, adhérente de Pont-Audemer et Timour Veyri, secrétaire de section d’Evreux, sans oublier Jean-Baptiste Verrier le Rolivalois.
C’est un peu dans ce rassemblement de femmes et d’hommes aux parcours différents, aux origines diverses (Louviers, Evreux, Ecos, Pont-Audemer…), aux engagements similaires mais qui ne se confondent pas, un résumé de ce que j’ai voulu faire à la fédération pendant huit mois : réunir, apaiser, dialoguer. Et cela peut marcher. Une photo de groupe n’est jamais simple à prendre. Il manque toujours quelqu’un. Mais quand elle est réussie, elle marque les esprits. »
Marc-Antoine Jamet
Premier secrétaire fédéral du PS de l'Eure

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine