Magazine Asie

JDorama Webzine test le DVD Switch Girl!

Publié le 30 octobre 2012 par Jdoramawebzine @jdoramawebzine

JDorama Webzine test le DVD Switch Girl!

Une bonne surprise dans la boite aux lettres ce matin, puisque KAZE m’a finalement envoyé le DVD de ‘Switch Girl’. Grosse excitation donc puisqu’il s’agit d’un des rares drama japonais licencié et disponible en France. Il s’agit également du premier coffret DVD que j’aurais l’occasion de tester pour vous, et je vous est préparé des clichés digne d’une pub Apple^^

La première partie de ce crash test est consacrée au packaging, l’élément souvent déterminant de l’achat ou non d’un DVD, CD et autre.

Soigneusement emballé dans un film protecteur transparent, le DVD se présente dans un coffret cartonné qui lui donne une valeur qualitative. La charte graphique de la série est bien respectée, les détourages et intégrations des visuels sont correctes, bien que la masse bleue à l’arrière du coffret me laisse un peu perplexe.

JDorama Webzine test le DVD Switch Girl!
JDorama Webzine test le DVD Switch Girl!

Une fois le coffret ouvert, c’est une double surprise. D’abord la joie d’y découvrir une série de trois cartes postales format A5 à l’effigie des héros de la série, ainsi que deux DVD qui promettent une immersion totale dans l’univers Switch Girl.

JDorama Webzine test le DVD Switch Girl!

Ensuite on constate le contraste flagrant entre l’extérieur du coffret girly et l’intérieur bien plus austère, une surface plastique noire dont on ne peu pas dire grand chose. Le passage de l’un à l’autre est brutal.

JDorama Webzine test le DVD Switch Girl!

Au final, c’est un beau packaging que nous propose KAZE. On pourrait même aller plus loin en disant qu’il s’agit d’un ‘Switch Pack’ avec son extérieur attrayant, colorée, dynamique et son intérieur pauvre et tristounet. A croire qu’ils l’ont fait exprès!

A très vite pour la deuxième partie du test.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jdoramawebzine 178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines