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Land Rover Range Rover Evoque 2013 : populaire auprès des femmes…

Publié le 30 octobre 2012 par Critiqueauto
Land Rover Range Rover Evoque 2013 : populaire auprès des femmes…

Le tout nouveau modèle du constructeur britannique Land Rover, le Range Rover Evoque 2013, est probablement l’un des plus beaux VUS qu’il est possible de trouver sur le marché automobiles d’Amérique du Nord depuis l’an dernier. Non seulement, d’ailleurs, a-t-il remporté le titre de VUS nord-américain de l’année à sa première année sur le marché, mais il a été nommé voiture féminine de l’année 2012 par un jury de 21 femmes de douze pays différents. Tout un retour pour la marque britannique qui évolue dans le giron de l’Indien Tata Motors !

Mécanique

Sous le capot du Range Rover Evoque 2013, on trouve une seule mécanique. Il s’agit d’un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2 litres à injection directe de carburant et à double arbre à cames en tête dont la puissance se chiffre à 237 chevaux à 5 500 tours par minute. Pour ce qui est du couple, on parle de 251 livres-pieds à 1 750 tours. Pour gérer cette puissance, le fabricant a fait appel à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports avec mode manuel.

Pour éviter de taxer la mécanique, Land Rover a choisi de doter son Evoque d’une direction électrique qui rend la conduite beaucoup plus agréable. Pour ce qui est de la suspension, elle est à quatre roues indépendantes et équilibre sensiblement la conduite. Et comme son grand frère, le LR4, le Range rover Evoque jouit de la transmission intégrale Terrain Response.

Habitacle et carrosserie

Le Range Rover Evoque est offert en trois versions, Pure, Dynamic et Prestige, et ce en trois et en cinq portes. De l’extérieur, on ne peut pas dire que l’Evoque soit banal. Dans les faits, il s’agit d’un coupé VUS. À l’intérieur, c’est la même chose. On trouve des appliques métalliques et des insérés de bois. L’habitacle est vraiment invitant. Pour 2013, on a apporté des modifications à la calandre et aux jantes en alliage. La console trône vraiment au centre de l’habitacle avec ses porte-gobelet et son accoudoir. La boîte à gants est aussi d’un format plus que raisonnable.

Les sièges de l’Evoque 2013 sont de tout confort et offrent un excellent maintien latéral; ils sont réglables électriquement. À l’arrière, ils sont confortables aussi, mais les grandes personnes pourront avoir des problèmes avec la ligne de toit très plongeante vers l’arrière. La place pour la tête est donc limitée. Par contre, en termes d’espace disponible, le modèle à trois portes est presque aussi logeable que le modèle à cinq portes. Le coffre arrière est logeable, il propose presque aussi d’espace que certains VUS beaucoup plus gros.

Conclusion

Il n’est pas très connu le Range Rover Evoque 2013, mais il fait son effet quand il se pointe quelque part. Il est très difficile de l’ignorer. Même s’il est bien équipé, son prix de vente reste assez haut; il oscille en effet entre 47 000 et 53 000 $. Il est beau, par contre…


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