Magazine Auto/moto

Cadillac ATS 2.5 2013 : excellent rapport qualité/prix

Publié le 30 octobre 2012 par Critiqueauto
Cadillac ATS 2.5 2013 : excellent rapport qualité/prix

Si vous voulez vous procurer une berline sport, vous rechercherez sans doute un véhicule qui affiche une bonne tenue de route et des performances raisonnables. Ce type de véhicule est quand même assez courant sur nos routes. Mais si, en outre, vous voulez un véhicule luxueux et raffiné, là le choix est sensiblement moins vaste. Pourtant, il y a bien une voiture américaine qui vous propose tout cela à moindre prix que la concurrence européenne, et c’est la Cadillac ATS 2.5L 2013 à moteur à 4 cylindres de 2,5 litres.

Mécanique

La Cadillac ATS est offert en quatre versions : la de base, la Luxury, la Performance et la Premium. De série, le fabricant propose un moteur atmosphérique à 4 cylindres à double arbre à cames en tête qui développe une puissance de 202 chevaux à 6 200 tours par minute. De plus, cette mécanique produit un couple de 191 livres-pieds à 4 500 tours. En principe, si l’on tient compte du fait que la Cadillac ATS 2.5 est la plus légère de la catégorie à 1 503 kilos, la puissance et le couple sont amplement suffisants pour un usage au quotidien, et le moteur est également très silencieux. L’ATS 2.5L propose une boîte de vitesses automatique à 6 rapports de série et une manuelle à 6 rapports en option. Pour les plus exigeants, il est possible de se procurer un moteur à 4 cylindres turbo de 2 litres de 270 chevaux ou un V6 de 3,6 litres de 321 chevaux.

Non seulement la voiture est-elle la plus légère de sa catégorie, mais elle affiche une répartition parfaite du poids à 50/50. Il va de soi que cette répartition permet au conducteur d’avoir un meilleur contrôle de la voiture et lui procure un véritable plaisir de conduire. Pour ce qui est du freinage, cette Cadillac ATS 2.5L reçoit des freins Brembo qui la placent dans une classe à part au chapitre du freinage. Un dernier point à ne pas négliger, là où la concurrence européenne utilise du carburant super, l’ATS 2.5L roule sur du carburant ordinaire. En matière de consommation de carburant, elle affiche une moyenne d’un peu moins de 9 litres aux 100 kilomètres. On est bien loin des Cadillac d’il y a vingt ou trente ans.

Habitacle et carrosserie

Quand on s’assoit au volant d’une Cadillac, on n’a vraiment pas l’impression de se trouver dans une voiture fabriquée par General Motors. Les stylistes de GM ont fait un travail remarquable dans l’habitacle et se sont souciés des moindres détails. L’immense écran tactile qui meuble la planche de bord est jumelé au système CUE et au système d’infodivertissement de Cadillac. La voiture est équipée d’une batterie de technologies de sécurité dont la détection de collision imminente, de la détection de voitures dans l’angle mort et de la détection de voitures arrivant dans la voie voisine.

En termes de confort, disons que l’ATS est une Cadillac; elle offre beaucoup de place au conducteur et à son passager avant. À l’arrière, cependant, c’est un peu plus serré. Pas question de permettre à des adultes de faire de longues distances.

Conclusion

La Cadillac ATS 2.5 2013 est une berline sport qui vous comblera de bonheur avec des performances correctes et une excellente consommation de carburant. Elle montre une apparence très moderne et, à 35 195 $, elle représente un excellent rapport qualité/prix.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4676 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines