Magazine

Arnaque Web et Référencement

Publié le 07 mai 2010 par Lecritducube
La semaine dernière, j'ai reçu un SMS expliquant que j'avais reçu un nouveau message vidéo et que je pouvais le télécharger à l'adresse suivante : http://videosms.mobi/rr.php?k=2160323 (je l'ai reçu plusieurs fois, cela commençait toujours par http://video-sms.com/, suivi d'un numéro...)
"Ouh la bonne blague", me suis-je dit tout fort dans mon auto. Cela sent la vieille super chérie à 300 bornes.
Mais, curieux, j'ai tenu à visiter le lien et faire quelques recherches sur ce nouveau service qui sent la chaîne de TV proposant à ses téléspectateurs de composer un numéro pour sauver un candidat d'une émission de chanson (reconnu ?).
Voici ce que cela donne :
Arnaque Web et Référencement
Aucune surprise, donc : On vous propose de cliquer une image pour recevoir votre vidéo (par SMS... la blague). En réalité, le lien vous envoie vers une page qui vous annonce que vous devez envoyer un SMS à un serveur pour, cette fois, vraiment, promis, recevoir votre vidéo.
Et paf, 1 euro le SMS (enfin quelque chose comme ça) + le coût du SMS de votre opérateur (en général une trentaine de centimes) pour sans doute ne recevoir aucune vidéo au final (j'avoue, je l'ai pas fait).
J'ai toutefois vu un grand intérêt à ce texto : publier cet article.
Eh oui, la plupart des gens recevant ce SMS vont se ruer sur Google et taper, caractère par caractère, l'URL de récupération de la fameuse vidéo. Ainsi, je positionne mon blog sur une requête ultra précise, mon article va du coup peut-être être lu, j'éviterais peut-être à certaines personnes de se faire avoir, et surtout je gagnerais peut-être quelques lecteurs sur mon blog, sans parler d'une ou deux décimales sur mon page rank !
Et hop, comment rentabiliser une arnaque d'un opérateur téléphonique en astuce de référencement...
Et vous, vous êtes tombés comment sur cet article ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecritducube 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte