Magazine High tech

Projecteur sur… Aeria Games

Publié le 30 octobre 2012 par Meidievil @gamerslive

Pour ce début de semaine je vous ai concocté un cocktail de jeu Aeria Games ! J’ai pu assister à la présentation de trois MMO. Commençons tout de suite avec les MMORPG à savoir Divina et DK online.

Si vous aimez les univers haut en couleur, vous trouverez votre bonheur avec Divina ! On pourrait penser à première vu que ce MMORPG très manga s’adresse à une cible plutôt jeune mais je pense que toutes sortes de joueurs trouveront un interet à ce jeu. Vous avez donc comme dans tous les MMORPG un personnage personnalisable et vous le faite évoluer grâce à de multiples quêtes et ainsi empêcher le Ragnarok. Parmi les points positifs du jeu on retrouve le système de doubles classes offrant aux joueurs la possibilité d’adopter deux classes (entre Chevalier, Sorcier, Druide, Ninja et Artilleur) changeable en plein combat, que votre personnage pourra incarner tout au long de l’aventure. Autre aspect amusant de Divina, vous aurez à disposition deux types de Familiers : certains d’entre eux vous donneront des bonus tandis que les autres pourront acquérir des compétences vous aidant ainsi dans vos combats. Vous aurez également la capacité de vous transformer en monstre, utile pour quelques bastons ! Bien évidement vous pourrez rejoindre une guilde avec laquelle vous disposerez d’un domaine privé pour planter des vivres et les revendre ou payé les taxes. Faites un tour également sur la boutique de Divina et compléter votre stuff avec des costumes, des montures et bien d’autre ! Pas de frustration si vous ne voulez pas payer avec du « vrai argent » tous les objets sont disponibles avec la monnaie du jeu ! Bref un bon petit MMO avec un joli graphisme et une musique super sympa ! La close béta est prévu pour mi-novembre et les mises à jour sont à fréquence de trois mois.

Deuxième MMORPG de cette présentation : DK online (Dragons Knights Online) Entrez dans un univers à la fois médiéval fantastique ! Comme dans Divina vous pourrez choisir deux classes et de vous transformer en monstre que vous avez combattu et obtenir ses compétences… Idéal et stratégique pour les donjons par exemple. Vous avez plusieurs sortes de quête dans DK online : les quêtes classiques, les quêtes de classe et les quêtes de guilde. Tiens, parlons-en des guildes ! Vous pouvez rejoindre une guilde à tout moment ou attendre d’être au niveau 10 pour en créer une. On compte 4 niveaux de guilde, le niveau 1 équivaut à 10 joueurs dans la guilde et ainsi de suite jusqu’au niveau 4 qui peut contenir jusqu’à 40 joueurs. Ce qui m’a le plus intéressé dans DK online c’est surtout le système politique. Je m’explique, les joueurs qu’ils le souhaitent peuvent se présenter aux élections et prétendre au titre de Pape, Empereur…et ainsi régner sur une partie du territoire de DK online. Ces privilégier disposent de pas mal de privilège dont un château et la capacité à taxer les joueurs sur son territoire ! A vous donc de choisir la dictature et l’oppression où la justice et la démocratie ! Mais attention à ne pas trop se prendre pour le King du bling bling ! Tous les week end des sièges sont organisés  pour toutes les guildes de niveau 4 qui souhaitent renverser le pouvoir ! Un aspect donc assez original du jeu qui nous sort de la routine classique de certains MMO ! Vous pourrez retrouver DK online en début 2013 in french please !

Toujours dans le MMO mais cette fois ci MMOFPS Alliance of Valiant Arms plus connu sous le nom de A.V.A. Ce jeu est sorti fin 2009 en Asie et en 2010 aux USA donc ce n’est pas un jeu récent, pas mal de joueur y sont déjà connectés. Vous vous retrouvez en pleine guerre, à vous de choisir votre camps : soit l’Union Européenne soit la république fédérale de Russie. Il y a pas mal de point positif à ce jeu : tout d’abord vous aurez le choix entre trois classes : combat rapprocher, riffle man ou sniper. Quinze modes de jeux sont à votre porté et il y a jusqu’à 150 armes de disponible toute personnalisable par le joueur/ Pour les débutants qui aimerait apprendre à jouer sans se faire canarder toute les deux minutes, un channel est disponible et concerne les niveaux 1 à 5. La monnaie du jeu, l’euro, vous permettra d’accéder à la boutique et acheter divers objets et armes, utile pour vos multiples missions. A.V.A. est un bon FPS aux graphismes magnifique qui pourrait faire penser à Counter Strike ! Le jeu est aussi disponible sur Steam et si vous devenez des experts, des tournois sont organisés entre clans ! Alors à vos souris !!

45
46
47
aeriaLogo

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte