Magazine High tech

Disney rachète Lucasfilm pour 4 milliards de dollars, nouveau Star Wars à venir en 2015

Publié le 30 octobre 2012 par Kulturegeek @djib_s

Coup de tonnerre ! Disney va racheter la société Lucasfilm appartenant au réalisateur George Lucas pour 4,05 milliards de dollars. La transaction s’effectuera en deux parties : une première moitié en cash, une seconde en rachat d’actions. Ce rachat inclus La Guerre des étoiles (Star Wars), franchise phare de la société de production. Lucas indique qu’il est « maintenant temps pour moi de transmettre Star Wars à une nouvelle génération de réalisateurs. J’ai toujours pensé que Star Wars pouvait vivre après moi, et j’ai pensé qu’il était important de mettre en place la transition durant mon existence ».

Disney rachète Lucasfilm pour 4 milliards de dollars, nouveau Star Wars à venir en 2015
De plus, Disney annonce dans son communiqué de presse l’arrivée d’un nouveau Star Wars Episode 7 pour 2015. George Lucas ne sera pas le réalisateur mais simple consultant. Kathleen Kennedy sera quant à elle la productrice du film.

Disney rachète Lucasfilm pour 4 milliards de dollars, nouveau Star Wars à venir en 2015

La Guerre des étoiles 7 devrait sortir en 2015 et d’autres films devraient continuer la saga et faire prospérer la franchise bien au-delà dans le futur.

Comme quoi, l’avenir nous réserve des surprises. Les prochains Star Wars devraient être différents des épisodes actuels. A noter, LucasArts, et la franchise d’Indiana Jones sont aussi acquis par Disney.

Des enfants découvrent qu’un épisode 7 sera dans les salles de cinéma en 2015


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kulturegeek 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine