Magazine Séries

En route pour l'aventure !

Publié le 30 octobre 2012 par Ladytelephagy

telephagiclifeQui est capable d'identifier de quelle série l'image vient ? On va voir ceux qui suivent.

En général, j'écris peu d'articles autocongratulateurs.
Enfin, je crois... ça se trouve je m'adonne au personal branling plus régulièrement que je ne le pense. J'ai soudain comme un gros doute. Mais par exemple je n'écris jamais de post pour vous parler du nombre d'articles écrits, de l'explosion ponctuelle de mes stats, ou autre. Sur Twitter, je ne célèbre pas non plus mon nombre de tweets ou de followers. Pas par principe, mais parce que je n'y pense même pas.
Parfois je vois d'autres blogueurs parler de leur blog-anniversaire (c'était le cas de Livia récemment), et je me dis : ah oui, moi aussi je pourrais fêter le mien... mais je l'ai pas fait les autres années, alors à quoi bon ? Bon, allez, juste pour les chiffres ronds. Ah zut, j'ai laissé passer l'anniversaire des 5 ans. Et ainsi de suite.
Peut-être que je considère depuis que j'ai ouvert ce blog (vérification faite, ça fera 6 ans en janvier) qu'il est avant tout là pour parler de séries, pas parler du blog, et encore moins de moi, mon quota Andy Warhol, mes quinze pixels de gloire. Quand je parle de quelque chose que j'ai écrit ailleurs (ça s'est produit pour mes articles sur SeriesLive par exemple), c'était parce que c'était de la matière à faire des découvertes, pas pour me faire mousser. Je ne dis pas que fêter son blog-anniversaire, c'est se faire mousser, évidemment. Je dis que je ne fais rien de tout ça, et qu'au moins je suis certaine de ne jamais franchir la ligne, d'une certaine manière.
Parfois je parle de moi, toutefois. De mes doutes sur ce que je fais, ou des changements que j'opère. Ca arrive. Et aujourd'hui est l'un de ces posts parce que je voulais partager ça avec vous.
Après des années à écrire sur les séries, je vais participer, à ma façon, à leur création.
Depuis aujourd'hui (j'attendais d'avoir signé mon contrat), je travaille officiellement avec une société de production, pour laquelle je fais de la veille, de la documentation, et j'interviens aussi ponctuellement à titre consultatif dans le cadre de développement de projets.
En gros, une grande partie de ce que je ferai pour cette société de production, c'est ce que je fais ici ; le produteur qui m'a contactée lisait ladytelephagy et m'a tout simplement demandé si j'aimerais être payée pour faire ce que je fais sur ce blog.
Pour le reste, m'assurer que je regarde au maximum ce qui se fait aux quatre coins de la planète, que sur un projet donné je suis capable de trouver d'autres séries ayant emprunté un thème similaire ou une formule approchante pour comparaison, que les droits d'une fiction étrangère donnée valent la peine qu'on investisse, ou être capable d'aider à la documentation ou la réflexion des scénaristes qui planchent sur la série que nous regarderons peut-être demain : c'est ça, ce que je vais faire dorénavant. Vous imaginez bien que j'ai hésité à accepter...
Ainsi, à mes attributions sur ce blog, à mes autres projets (parfois aux côtés de certains d'entre vous), à mes diverses lubies (bon j'avoue j'ai un peu ralenti sur l'apprentissage du Suédois avec tout ça), vient donc s'ajouter cette nouvelle fonction.
De toutes les choses que je voulais faire dans le monde de la télévision, j'avoue que la perspective de faire du consulting ne m'avait jamais effleurée (même si je sais que certains le font, je pense par exemple à Carrazé), et c'est un évènement qui m'a eue par surprise !
Je suis ravie de cette nouvelle aventure et je suis sûre que ce sera fascinant ; ça me donnera, après tout, la possibilité de pénétrer l'envers du décor, et de m'intéresser à la façon dont on fait une série française... ce qui est, je dois le dire, encore un certain mystère pour moi ! (alors que le Japon, par exemple, ça va...)
J'espère dans tous les cas que cette nouvelle fonction me donnera plein d'excuses pour vous parler de plein de séries venues de plein de pays !
Car oui, n'ayez aucune crainte, je continuerai mes posts, mes reviews, mes world tours, surtout que vous êtes toujours plus nombreux à les lire (hop, personal branling), et les premiers des changements que j'évoquais au début de l'année devraient d'ailleurs se voir de votre côté dans quelques semaines. Voilà, comme ça, c'est dit. On peut plus reculer maintenant. Sauf que maintenant, quelqu'un me paie pour faire tout ça à un rythme plus soutenu qu'ici.
...HA ! Et mon père qui disait que je perdais mon temps à regarder la télé. Pfft.

Que dire de plus que félicitations et meilleurs vœux !

J'espère de tout cœur que cette nouvelle aventure sera aussi enrichissante pour toi que la lecture régulière de ton blog l'est pour nous. Ravi de te voir sollicitée et rémunérée pour faire ce que tu fais très bien, c'est la preuve que quand on se donne à fond dans quelque chose, ça finit par payer !

Bonne chance et puisse cette nouvelle fonction te faire découvrir encore plus de petites perles des quatre coins du monde à partager avec nous !

En route pour l'aventure !

Toutes mes félicitations !

En route pour l'aventure !
C'est tellement mérité pour tout ton investissement dans l'univers des séries, et cet effort de partage que tu réalises depuis tant d'années sur ce blog et ailleurs. Je suis vraiment contente pour toi, et j'espère que ce nouveau challenge te permettra encore d'enrichir un peu plus ta passion (et par la même occasion de partager tes découvertes avec nous). Un grand congrats !
En route pour l'aventure !

Euh, juste une question, c'est un boulot à temps plein ? Tu arrêtes le secrétariat ? Ou c'est juste au billet ?
Dans les 2 cas, content que tu aies trouvé un boulot qui t'épanouisse tant. C'est cool !

Un grand bravoooo *o* (j'osais pas demander...)

Oh félicitations ! Et comme dit plus haut, c'est mérité

En route pour l'aventure !

Wah. Je ne sais pas bien quoi dire d'autre que Whisper et Livia, si ce n'est que mon niveau d'admiration pour ton blog et ce que tu accomplis est encore plus grand maintenant. Puis la nouvelle me rend sincèrement heureux pour toi, également. C'est bien bien bien plus que mérité, oui.
ça fait une bien jolie histoire en tout cas et ça donne aussi un peu d'espoir tout ça

En route pour l'aventure !
J'espère, de même, que cette nouvelle aventure te comblera. 'fin voilà, ladytelephagy enfin reconnue à sa juste valeur, ça fait drôlement plaisir, bravo!

Félicitations ! Très content pour toi !
Comme quoi, écrire un blog, ça peut mener quelque part ^^

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Oui, ça valait bien un cri de groupie surexcitée ^^
J'espère qu'ils ont conscience de la perle qu'ils viennent de recruter.
Cette société de production m'a l'air d'avoir tout compris, ou en tout cas, d'être sur la bonne voie.
Encore bravo. (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)

Bravo ! C'est génial que tu puisse vivre de ta passion et que le sérieux de ton travail soit reconnu ! Bonne continuation !

En route pour l'aventure !

well done! ça fait très plaisir de lire ces quelques lignes! Tu le mérites, bravo!
Comme les autres, j'espère que ce nouveau défi te plaira et t'épanouira! (mais je n'en doute pas!) C'est réjouissant de lire cela!
Vraiment heureuse pour toi!

Encore une fois, félicitations.
Le travail de veille effectué méritait de longue date d'être utilisé sous une autre forme, ravi de te voir passer à la vitesse supérieure.

Quant à l'image-mystère... Cloudstreet, bien évidemment.
..."The knife never lies!"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Statistiques - The avengers sur twitter

    Statistiques avengers twitter

    Geekndev ne vit que grâce aux publicités. Ces publicités vous garantissent un contenu de qualité, totalement gratuit. Si vous aimez geekndev, rendez nous... Lire la suite

    Par  Gpenverne
    INTERNET
  • Sur la route, Kerouac déroule

    route, Kerouac déroule

    Waow ! « La seule parole qui me venait », écrit Jack Kerouac quand il s’imagine arrivé dans un bar de Denver où il aura retrouvé toute la bande. Waow ! Lire la suite

    Par  Pmalgachie
    CULTURE, LIVRES
  • Sur la Route à la page

    Route page

    Buzz : En compétition officielle au Festival de Cannes 2012, Sur la Route (On the Road) suscite bien des attentes. Parce que c'est l'adaptation du livre-culte... Lire la suite

    Par  Cineblogywood
    CINÉMA, CULTURE
  • Sur la route (concours inside)

    route (concours inside)

    Sur la route, réalisé par Walter Salles, est l'adaptation du roman éponyme de Jack Kerouac, livre culte s'il en est, et fondateur de la beat generation. Lire la suite

    Par  Irreguliere
    CINÉMA, CULTURE, LIVRES, MODE FEMME
  • Lady Gaga mentionne Beyoncé sur Twitter

    Lady Gaga mentionne Beyoncé Twitter

    Lady Gaga a fait un petit clin d'oeil à Beyoncé et au vidéoclip Telephone sur Twitter ce matin : "Et ne vous inquiétez pas, si je me fais jeter en prison à... Lire la suite

    Par  Kaliya
    PEOPLE, RAP/R&B
  • Premier Avis sur le film "Sur La Route"

    Premier Avis film "Sur Route"

    Ce matin sé déoulait la projection presse du film "Sur La Route" dans laquelle comme vous le savez tous joue Kristen! Cela semble bien parti pour le film car... Lire la suite

    Par  Sophie17036-Twilight Morsure
    CINÉMA, CULTURE, PEOPLE
  • [Critique] SUR LA ROUTE

    [Critique] ROUTE

    Festival de Cannes 2012 – Sélection Officielle – En CompétitionTitre original : On the RoadNote: Origines : États-Unis/France/Angleterre Réalisateur : Walter... Lire la suite

    Par  Onrembobine
    CINÉMA, CULTURE

A propos de l’auteur


Ladytelephagy 428 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines